Les Diablos pensent à l’an prochain
FOOTBALL.Au moment de tourner la page sur une saison aussi difficile que frustrante, les Diablos de Trois-Rivières sont pratiquement déjà en mode recrutement pour la prochaine saison. Même s’il aurait préféré un meilleur sort, l’entraîneur-chef Martin Croteau retient quand même quelques points positifs de la dernière campagne.
«On a connu une saison en deux parties. On a bien débuté, mais la fin du calendrier a été différente en raison des blessures. Il nous manquait 16-17 joueurs dans le dernier match. Les blessures ne sont pas une excuse, mais elles expliquent un peu les performances de la fin de la saison. Les jeunes ont pris de l’expérience, mais ça n’a pas été suffisant», raconte Martin Croteau.
Les Diablos, qui n’ont pas fait long feu en séries, n’ont jamais réussi à prendre leur rythme de croisière, estime l’entraîneur-chef.
«On a bien commencé, mais ça n’a pas levé. C’est positif, les jeunes ont vu du terrain, mais les performances qu’on a connues ont été décevantes. On peut quand même bâtir sur les réalisations de l’année. La fin de saison s’est avérée un bon wake-up call. On manquait de talent et de profondeur.»
Le recrutement commence
Pour combler le manque à gagner à certaines positions, l’équipe d’entraîneurs est déjà au boulot à surveiller les meilleurs espoirs de demain.
«On est présents à presque tous les matchs de la région. On redouble d’ardeur dans l’après-saison. Ce n’est pas facile, il y a de plus en plus d’équipes dans notre ligue», confie Croteau.
«On veut améliorer notre profondeur, créer une compétition à l’intérieur de l’équipe pour ainsi éviter les zones de confort. Il faut réussir à garder le talent de la Mauricie chez nous. Tous les postes sont ouverts, particulièrement sur la ligne offensive et sur la ligne défensive», tranche-t-il.
Avec deux fois plus de revers que de gains cette saison, une fiche de 3-6, Martin Croteau espère évidemment que son équipe fasse mieux l’an prochain.
«On arrive pratiquement à maturité. On avait juste neuf finissants cette année, ce qui est une bonne nouvelle pour nous, puisque ça veut dire qu’on aura beaucoup de joueurs qui seront de retour en principe. Nos deuxième année arriveront à maturité et on estime qu’on pourrait être dans la première portion du peloton, peut-être même dans le haut», conclut le pilote.