Nouvelle surface synthétique multisports à Trois-Rivières
L’École secondaire des Pionniers a inauguré cet après-midi la nouvelle surface synthétique multisports. Il s’agit d’un projet de plus deux millions de dollars qui se concrétise aujourd’hui.
Le président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Yvon Lemire, était fier de présenter le produit final: «Nos équipements sont à portée de tous et profiteront aux citoyens à temps plein, le jour comme le soir. Notre terrain fait et fera partie des fiertés locales.»
Il ajoute: «Nous pouvons être fiers de ces équipements neufs et nous devrons en prendre soin. Il faudra respecter le matériel et faire en sorte qu’il soit toujours respecté de tous.»
La cérémonie s’est terminée par la traditionnelle coupe de ruban, accompagnée du maire Yves Lévesque. La nouvelle surface synthétique extérieure permettra la pratique de plusieurs évènements, entre autres le football, le rugby et le soccer. Les dimensions du terrain sont conformes pour attirer des compétitions nationales de soccer. Une piste d’athlétisme de 400 mètres complète le projet. Des gradins de plus de 400 places y ont été construits.
La première rencontre sera disputée ce soir à 19h30 alors que la formation juvénile des Gothics accueillera l’école secondaire La Magdeleine de La Prairie.