Chris Sale et Tarik Skubal remportent le trophée Cy-Young
Le lanceur des Braves d’Atlanta Chris Sale, dans la Ligue nationale, et le lanceur des Tigers de Detroit Tarik Skubal, dans la Ligue américaine, ont remporté le trophée Cy-Young, mercredi.
À sa première saison avec les Braves, Sale a mené la Nationale pour les victoires (18), les retraits au bâton (225) et la moyenne de points mérités (2,38). Il a également mis la main sur son premier Gant d’or cette année.
Il est devenu le premier lanceur à gagner la Triple couronne dans la Nationale depuis Clayton Kershaw, des Dodgers de Los Angeles, en 2011.
«Cela signifie beaucoup. C’est une soirée spéciale, a indiqué Sale, qui a été ralenti par une série de blessures au cours des dernières saisons. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu. Il aurait été facile de quitter le navire et de me mettre à l’écart.»
Sale a reçu 26 des 30 votes de première place. Le lanceur des Phillies de Philadelphie Zack Wheeler a terminé au deuxième rang et Paul Skenes, des Pirates de Pittsburgh, a pris le troisième rang, deux jours après avoir été nommé recrue de l’année dans la Nationale.
Skubal, qui a eu 28 ans mercredi, a montré une fiche de 18-4 avec une moyenne de points mérités de 2,39 et 228 retraits au bâton en 31 départs cette saison.
Il a été le premier lanceur à remporter la Triple couronne dans l’Américaine depuis Shane Bieber, des Indians de Cleveland, en 2020.
«Tout le travail acharné, tout ce qui se passe en coulisses, des moments comme celui-ci font que cela en vaut vraiment la peine», a déclaré Skubal.
Skubal a décroché les 30 votes de première place.
«Il n’y a qu’une seule équipe heureuse à la fin de l’année, mais c’était très amusant d’en faire partie, a ajouté Skubal. Ce sont les souvenirs, et évidemment l’expérience aidera notre club à aller de l’avant.
«C’était donc vraiment amusant, et je suis content que nous ayons pu vivre cela en tant qu’équipe, surtout en tant que jeune équipe aussi, donc ce n’est que positif pour la suite.»