Nicolas Guay joue les héros

Bafoués samedi par les Railers, les Lions de Trois-Rivières pouvaient s’offrir vengeance dès dimanche alors que les deux équipes croisaient à nouveau le fer au Centre Vidéotron. Les Lions ont gardé le suspens jusqu’en fin de match, l’emportant 3 à 1.

Après une superbe prestation vendredi, les Lions faisaient à nouveau confiance à Luke Cavallin cet après-midi.

Ce fut un choix payant puisque le gardien des Lions a repoussé les 21 tirs auxquels il a fait face pendant les 40 premières minutes de jeu.

À l’autre bout de la patinoire, Henrik Tikkanen s’est montré solide lui aussi, mais il fut le seul à céder à mi-chemin dans le match. C’est Logan Nijhoff qui est venu le battre, sur des aides de Jakov Novak et Anthony Beauregard.

Les visiteurs n’ont pas mis de tant à revenir dans le match au dernier tiers alors qu’Anthony Repaci a marqué dès la 37e seconde. Les deux équipes ont ensuite offert du jeu ouvert avec 24 lancers au total, mais les gardiens avaient réponse à tout.

Puis, alors qu’on pensait se diriger en temps supplémentaire, le nouveau venu Nicolas Guay est venu inscrire l’important but avec moins de 90 secondes à faire dans le match, redonnant l’avance aux Lions. Anthony Beauregard a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Devant son filet, Cavallin a de nouveau été brillant avec 33 arrêts.

La guerre entre les Lions et les Railers n’est pas terminée puisqu’ils auront deux autres rendez-vous, samedi et dimanche prochains, du côté de Worcester.

Le prochain match des Lions à la maison aura lieu le mercredi 4 décembre, face à Idaho.