Les Jets sont toujours parfaits cette saison grâce à un gain de 3-2 face aux Blues

WINNIPEG — Nino Niederreiter, Colin Miller et Kyle Connor marqué sans réplique en deuxième période et les Jets de Winnipeg sont demeurés la seule équipe parfaite cette saison dans la LNH avec un gain de 3-2 face aux Blues, mardi soir, à St. Louis.

La formation manitobaine affiche un dossier de 6-0-0 depuis le début de la campagne.

Cole Perfetti a connu un fort match avec trois mentions d’aide, participant à tous les buts des siens.

Connor Hellebuyck a stoppé 27 rondelles pour son cinquième gain cette saison.

Brandon Saad a inscrit les deux buts des Blues, ses deux premiers de la campagne, et Robert Thomas a obtenu une mention d’aide sur chacun d’eux.

Jordan Binnington a réalisé 21 arrêts dans la défaite, sa troisième de suite.

Capitals 4 – Flyers 1

Les Capitals de Washington ont remporté un quatrième match de suite alors qu’ils ont vaincu les Flyers 4-1, à Philadelphie.

Nick Down et Andrew Mangiapane ont donné le ton pour les Capitals en première période avec des buts en désavantage numérique.

Travis Sanheim, des Flyers, a réduit l’écart à 2-1 en début de troisième engagement, mais John Carlson a marqué une minute plus tard pour redonner une avance de deux buts aux siens.

Un autre défenseur, Jakob Chychrun, a ensuite scellé l’issue de la rencontre avec son deuxième but de la campagne.

Connor McMichael a obtenu deux aides pour les Capitals.

La recrue des Flyers Matvei Michkov a récolté son cinquième point à son sixième match dans la Ligue nationale de hockey. Les Flyers (1-4-1) ont perdu leurs trois derniers duels.

Charlie Lindgren a stoppé 17 lancers dans la victoire alors que son vis-à-vis Samuel Ersson a réalisé 25 arrêts.

Wild 5 – Panthers 1

Jake Middleton a récolté ses trois premières mentions d’aide de la saison dans un gain de 5-1 du Wild du Minnesota contre les Panthers de la Floride, à Sunrise.

Marco Rossi, Marcus Johansson, Matt Boldy, Mats Zuccarello et Joel Eriksson Ek ont été les marqueurs du Wild, qui ont évité la défaite en temps réglementaire pour une sixième fois depuis le début de la saison en vertu d’une fiche de 4-0-2.

Zuccarello a aussi obtenu une aide, de sorte qu’il est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire du Wild à atteindre le plateau des 200. Il y est parvenu en 330 rencontres. Mikko Koivu détenait auparavant la marque, en 400 parties.

Filip Gustavsson a une fois de plus été solide devant la cage du Wild, effectuant 24 arrêts. Il disputait un cinquième match, tandis que le Québécois Marc-André Fleury n’a amorcé qu’une seule rencontre.

Sam Bennett a été l’unique buteur des Panthers. Sergei Bobrovsky a cédé cinq fois sur 16 lancers dans la défaite.

Lightning 8 – Devils 5

Brandon Hagel a réussi un tour du chapeau en un peu plus de six minutes en deuxième période et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Devils du New Jersey 7-4, à Newark.

Le triplé de Hagel s’est inscrit au cœur d’une séquence de cinq buts en moins de 10 minutes du club de la Floride. Victor Hedman a marqué les deux autres.

Brayden Point et Jake Guentzel, en avantage numérique, puis Janis Moser, en infériorité, ont aussi enfilé l’aiguille pour le Lightning, qui a évité un troisième revers de suite.

Hagel a terminé le match avec quatre points, tout comme Anthony Cirelli. Hagel a rejoint Nikita Kucherov, Mikhail Sergachev, Martin St-Louis, Vincent Lecavalier, Dan Boyle et Pavel Kubina avec le plus de points en une période dans l’histoire de l’organisation.

Après avoir été appelé en relève, lundi dans une défaite de 5-2 aux mains des Maple Leafs de Toronto, Jonas Johansson a alloué cinq buts en 28 tirs à son premier départ de la saison.

Timo Meier a réussi un double dans la défaite. Jack Hughes, Nathan Bastian et Stefan Noesen ont aussi marqué. L’ancien gardien du Canadien de Montréal Jake Allen a concédé huit buts sur 37 lancers.

Stars 2 – Sabres 4

Peyton Krebs et Ryan McLeod ont marqué avec 83 secondes d’écart en deuxième période et les Sabres ont tenu le coup pour l’emporter 4-2 face aux Stars de Dallas, à Buffalo.

Tage Thompson, qui a donné les devants 3-0 aux Sabres au troisième engagement, a finalement marqué le but gagnant. Alex Tuch a ajouté un but dans un filet désert avec 11 secondes à faire.

Le défenseur Owen Power a égalé un sommet personnel avec trois mentions d’aide et Ukko-Pekka Luukkonen a réalisé 28 arrêts pour obtenir la victoire.

Jake Oettinger a stoppé 21 lancers dans sa première défaite de la campagne.

Thomas Harley et Tyler Seguin ont assuré la réplique du côté des Stars.

Maple Leafs 2 – Blue Jackets 6

Les Blue Jackets se sont forgé une avance de 5-0 en deuxième période pour l’emporter 6-2 contre les Maple Leafs de Toronto, à Columbus.

Mathieu Olivier a mené la charge avec son premier doublé en 174 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH). James van Riemsdyk, Justin Danforth, Sean Monahan et Kirill Marchenko ont également fait scintiller la lumière rouge.

Danforth a totalisé trois points. Daniil Tarasov a repoussé 26 rondelles.

Matthew Knies et Nicholas Robertson ont assuré la réplique des Maple Leafs. À son deuxième match de la campagne, Dennis Hildeby a signé une performance de 32 arrêts.

Red Wings 1 – Islanders 0

Alex Lyon a été magistral dans un deuxième match de suite en réalisant 29 arrêts et les Red Wings de Detroit ont blanchi les Islanders 1-0, à New York.

Patrick Kane, sur des passes de Vladimir Tarasenko et J.T. Compher, a été l’unique marqueur de la rencontre. Il s’agissait du premier but de la saison pour l’Américain de 35 ans.

Du côté des Islanders, Ilya Sorokin n’a fait face qu’à 10 tirs, mais a accordé le but qui a fait la différence dans la rencontre.

Samedi dernier, Lyon avait stoppé 37 des 39 lancers des Predators de Nashville pour mener les Red Wings à un gain de 5-2.

Canucks 6 – Blackhawks 3

J.T. Miller a récolté un but et deux aides pour aider les Canucks de Vancouver à gagner 6-3 contre les Blackhawks, à Chicago.

Danton Heinen a trouvé le fond du filet deux fois. Ses coéquipiers Conor Garland, Brock Boeser et Pius Suter ont aussi touché la cible. Kevin Lankinen a bloqué 30 tirs dans cette troisième victoire de suite des Canucks.

Taylor Hall a atteint les 700 points en carrière avec un but dans la défaite. Il est le deuxième joueur de la cuvée du repêchage de 2010 à atteindre ce plateau après Tyler Seguin.

Ryan Donato et Tyler Bertuzzi ont aussi soulevé la foule du United Center. Petr Mrazek a concédé six buts en 24 lancers.

Avalanche 3 – Kraken 1

Joel Kiviranta a inscrit deux buts pour permettre à l’Avalanche du Colorado de vaincre le Kraken 3-2, à Seattle.

Cale Makar a récolté deux mentions d’aide, ses 11e et 12e de la campagne. Il trône au sommet de la LNH à ce chapitre.

Nathan MacKinnon a inscrit le but gagnant au troisième engagement.

Justus Annunen a stoppé 25 lancers pour obtenir un deuxième gain en deux départs cette saison. Philipp Grubauer a réalisé 25 arrêts.

L’Avalanche a remporté un troisième match de suite après avoir amorcé la campagne avec quatre défaites consécutives.

Jared McCann et Ryker Evans ont trouvé le fond du filet pour le Kraken, qui a vu sa séquence de trois victoires prendre fin.

Bruins 0 – Predators 4

Juuse Saros a repoussé 33 rondelles pour obtenir le blanchissage et permettre aux Predators de remporter un premier match cette saison, 4-0, face aux Bruins de Boston, à Nashville.

Ryan O’Reilly, Tommy Novak, Gustav Nyquist et Luke Evangelista, dans un filet désert, ont marqué les buts des Predators.

O’Reilly et Evangelista ont également ajouté une aide alors que le capitaine Roman Josi a obtenu deux mentions d’aide.

Du côté des Bruins, Jeremy Swayman a réalisé 38 arrêts.

Hurricanes 3 – Oilers 2 (Prol.)

Sebastian Aho a marqué à sept secondes de la fin en prolongation pour propulser les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 3-2 face aux Oilers, à Edmonton.

Les Oilers menaient 2-0 après 40 minutes de jeu, gracieuseté des deuxième et troisième buts de la campagne du capitaine Connor McDavid, mais les Hurricanes ont frappé au troisième vingt.

Shayne Gostisbehere a trouvé le fond du filet en avantage numérique avant de voir son coéquipier Martin Necas créer l’égalité en milieu de période.

En plus d’avoir marqué, Necas a récolté deux aides. Gostisbehere et Aho ont également ajouté une mention d’aide.

Frederik Andersen a repoussé 32 tirs alors que son vis-à-vis Stuart Skinner a réalisé 30 arrêts.

Penguins 3 – Flames 4 (Fusillade)

Les Flames ont obtenu au moins un point dans un sixième match de suite pour amorcer la saison en vertu d’une victoire de 4-3 en fusillade contre les Penguins de Pittsburgh, à Calgary.

Justin Kirkland a inscrit le but décisif en sixième ronde des tirs de barrage pour les Flames, qui affichent un dossier de 5-0-1 cette saison.

Nazem Kadri a forcé le bris d’égalité avec un but à 43 secondes du sifflet final. Rasmus Andersson et MacKenzie Weegar ont aussi fait mouche, tandis que Dustin Wolf a signé une troisième victoire en autant de sorties avec 35 arrêts.

Bryan Rust, Rickard Rakell et Noel Acciari ont marqué pour la formation de la Pennsylvanie, qui a perdu ses trois dernières parties. Alex Nedeljkovic a fait face à 25 lancers.

Sharks 1 – Ducks 3

Leo Carlsson a brisé l’égalité en avantage numérique lors du dernier tiers et les Ducks ont vaincu les Sharks de San Jose 3-1, à Anaheim.

Troy Terry a ouvert la marque pour les Ducks et Alex Killorn a complété la marque dans une cage déserte. Lukas Dostal a signé une performance de 27 arrêts.

Il s’agissait d’une quatrième victoire de suite des Ducks contre les Sharks.

Mikael Granlund a répliqué et Mackenzie Blackwood a réussi 37 arrêts dans la défaite.

Les Sharks sont la seule équipe du circuit Bettman toujours en quête d’une première victoire cette saison.