Gala des Pythagore de l’UQTR: diplômés d’exception recherchés

Le Service des communications et des relations avec les diplômés de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est à la recherche de candidatures pour son prestigieux Gala des Pythagore, qui vise à reconnaître publiquement les réalisation et le dépassement des diplômés de l’UQTR.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 31 octobre.

Les prix seront remis dans sept catégories différentes, soit Arts et sciences humaines, Éducation, lettres et langues, Sciences administratives, Sciences et génie, Sciences de la santé, Sciences sociales et Pythagore relève (35 ans et moins).

Afin d’être retenus, les candidats proposés doivent minimalement détenir un grade de l’Université. Les dossiers reçus seront évalués selon quatre critères: accomplissement professionnel, reconnaissance par les pairs, implication dans la communauté et liens développés avec l’UQTR.

« L’UQTR a diplômé près de 100 000 étudiants depuis sa fondation en 1969, dont plusieurs connaissent, ou ont connu, des carrières extraordinaires marquées de succès, de persévérance et d’engagement. Ils sont des acteurs essentiels à notre société et des modèles inspirants pour nos étudiants actuels. Nous faisons donc appel au grand public pour soumettre des candidatures dans nos différentes catégories afin de rendre hommage à nos diplômés les plus exceptionnels », souligne le recteur Christian Blanchette.

Le formulaire de mise en candidature est disponible au www.uqtr.ca/pythagore . En cas de questionnement sur la démarche à suivre, il suffit de communiquer avec les responsables du gala au 819 376-5151 ou diplome@uqtr.ca.

Le Gala des Pythagore aura lieu le 24 avril 2025 au CECi de l’Hôtel Delta Trois-Rivières.

Depuis la mise sur pied de cette soirée de reconnaissance en 2005, 69 diplômés ont été honorés dont Fred Pellerin (2007), Daniel Gélinas (2009), Dany Dubé (2009), Daniel McMahon (2011), Mario Jean (2013), Richard Legendre (2015), Biz (2019), le maire Jean Lamarche (2021) ainsi que Jean Poliquin (2023).