Gomex IMS déménage à Trois-Rivières

L’atelier d’usinage Gomex IMS, jadis située dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, rejoindra le quartier industriel du boulevard Parent, à Trois-Rivières. Le déménagement vers une toute nouvelle installation permettra l’expansion et l’augmentation de la productivité de l’entreprise, ainsi que l’ajout d’équipements automatisés.

Le député de Trois-Rivières, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, y était pour annoncer l’octroi de 3,1 M$ à l’atelier d’usinage Gomex IMS, pour la soutenir dans son développement. Il en a fait l’annonce au nom de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Christine Fréchette.

« Carl (Belley) et Christian (Desravines) sont à la tête d’une entreprise de chez nous, qui connaît une intéressante expansion, a lancé M. Boulet. C’est une entreprise qui voit grand et dont le chiffre d’affaires a fait un bon catégorique, assez rapidement. C’est ce que qui arrive lorsque les entreprises ont des dirigeants dotés de bons contacts et avec une vision de grandeur. Ce n’est pas seulement Trois-Rivières qui est représentée, mais tout le Québec qui bénéficie du succès de Gomex. »

« Investir dans la productivité, c’est l’une des clés pour que nos entreprises tirent leur épingle du jeu et demeurent compétitives. Les retombées de cet investissement vont profiter à toute la région, notamment dans le contexte de la Vallée de la transition énergétique, ce qui me rend d’autant plus fier. »

Gomex IMS pourra diversifier ses activités et miser sur le marché qui se veut en pleine croissance, soit celui des transformateurs électriques. L’investissement devrait par ailleurs entraîner la création de dix emplois et permettra à l’entreprise d’accroître sa présence sur le marché de l’énergie.

« Notre groupe est en croissance et avec nos plus récentes acquisitions, on parle d’un chiffre d’affaires frôlant les 50 M$, ont pour leur part témoigné les deux principaux intéressés. Nos nouvelles installations vont nous permettre d’augmenter la productivité et de moderniser certaines opérations. Il n’y a pas de doutes qu’on est fier de cette annonce d’aujourd’hui et du chemin parcouru depuis 2016. Lorsqu’on regarde derrière, on est en avance sur plusieurs aspects. »

Les investissements accordés à Gomex IMS s’inscrivent dans la mission du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, qui vise à soutenir la croissance durable de l’économie québécoise. Les retombées financières à venir permettront au gouvernement d’investir dans les services destinés à la population, particulièrement en santé et en éducation. La bâtisse, qui comprendra une usine de 35 000 pieds carrés, aura également une superficie de 15 000 pieds carrés supplémentaires pour l’espace à bureaux.

En tout, le projet est évalué à 8,5 M$.