Un tournoi de ballon-chasseur payant pour la lutte au cancer du sein

La 2e édition du Tournoi de ballon-chasseur de la Fondation Santé Trois-Rivières, qui se déroulait samedi dernier, a permis d’amasser 50 021,88$ pour soutenir le traitement du cancer du sein à l’hôpital de Trois-Rivières.

Cette année, le tournoi a réuni 32 équipes au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, réparties en deux ligues : une ligue compétitive et une ligue récréative, une nouveauté pour cette édition. Une équipe gagnante pour chacune des ligues a été couronnée après des duels dans une ambiance de compétition amicale et de solidarité.

Les fonds récoltés seront versés à la campagne Un seinbol pour elles afin de financer l’achat d’équipements spécialisés et d’améliorer l’accès aux soins pour les femmes de la région, leur permettant ainsi de recevoir des traitements sans devoir se déplacer vers les grands centres.

Ce sont finalement les équipes Cobras Poupres (ligue compétitive) et Banque Nationale (ligue récréative) qui sont sorties victorieuses du tournoi, éliminant respectivement les équipes Groupe Somavrac et Attractif lors des finales.

Les participants ont également eu la possibilité de mettre la main sur plusieurs prix, dont ceux du meilleur costume et du meilleur cri de ralliement.

L’équipe Groupe Somavrac, quant à elle, a reçu une récompense toute spéciale pour s’être démarquée en ayant amassé la somme la plus importante parmi toutes les équipes. En effet, un montant record de 6 907 $ a été remis pour la cause. Le prix de la personne ayant amassé le plus d’argent a été quant à lui remis à Corinne Grenier, qui a réussi à amasser 2 730 $.