Plus de 100 000$ amassés au Salon des vins

Le 31e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières au profit du programme des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a battu tous les records avec une somme totale de 104 000$.

Il s’agit d’une différence de 9000$ comparativement à l’an dernier. 

Les profits amassés lors de cet événement sont redistribués sous forme de bourses d’études aux étudiants-athlètes des douze formations des Patriotes : athlétisme, badminton, cheerleading, cross-country, golf, hockey, natation, soccer féminin et masculin, tennis masculin et féminin et volleyball. 

Pour la majorité de ces étudiants-athlètes, ces montants leur permettent de concilier le sport aux études de brillante façon, mais également d’éviter de travailler durant le calendrier scolaire pour s’investir à temps plein dans leur cursus universitaire. 

« La 31e édition du Salon des vins, bières et spiritueux a été un véritable succès, grâce à l’engagement de nos partenaires, de nos bénévoles et à l’affluence impressionnante des amateurs de vin venus soutenir le programme des Patriotes de l’UQTR. Nous avons la chance d’accueillir chaque année plus de 40 exposants diversifiés et très impliqués dans l’événement, et leur enthousiasme est palpable. Cette année, le salon s’est tenu dans le nouveau gymnase aux couleurs des Patriotes, ce qui a ajouté une touche spéciale à l’événement », souligne le coordonnateur du Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, Kevin Coderre. 

Pour cette édition, l’événement s’est associé à l’entreprise Alco Prévention afin d’offrir aux participants la possibilité de tester leur taux d’alcoolémie grâce à un éthylomètre à usage multiple. D’ailleurs, le service de raccompagnement a été offert par la formation de tennis des Patriotes de l’UQTR. En ce sens, un don de 500$ sera versé, grâce aux pourboires amassés, au Fonds écoresponsable de l’UQTR (F.E.U. vert), destiné à soutenir financièrement la réalisation d’actions qui ont pour but d’améliorer les pratiques en matière de développement durable.