Les résidences Les Manoirs rejoignent le Groupe Résidences des Bâtisseurs

Gestion Résidences des Bâtisseurs devient gestionnaire de plein droit du groupe de résidences pour retraités Les Manoirs à Trois-Rivières.

La transaction, complétée dans les derniers jours, implique les résidences pour retraités Manoir Rigaud, Manoir Côte Richelieu, Manoir des Ormeaux, incluant les Pavillons Rigaud et Chapleau ainsi que les complexes de condominiums locatifs pour personnes de 55 ans et plus L’Urbain des Soulanges et L’Urbain des Ormeaux.

Selon les termes de la transaction annoncée, Gestion Résidence des Bâtisseurs devient gestionnaire de plein droit des cinq établissements. Ceux-ci s’ajoutent, en Mauricie, à la résidence des Bâtisseurs Richelieu et à la résidence des Bâtisseurs Place Belvédère de Trois-Rivières, à la résidence des Bâtisseurs Louiseville de même qu’à la résidence des Bâtisseurs La Tuque, déjà détenues par Gestion Résidences des Bâtisseurs.

« Ce partenariat avec les Résidences des Bâtisseurs représente une étape importante. Il permet de renforcer notre engagement envers les résidents et nos équipes. Leur expertise éprouvée dans la gestion de résidences pour aînés nous convainc que Les Manoirs se retrouvent entre bonnes mains », affirment les propriétaires des Résidences Les Manoirs, Alain et Ghislain Courtois.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les Résidences Les Manoirs au sein de la grande famille des Bâtisseurs. Nos entreprises respectives partageant des valeurs communes, cette union était naturelle. L’investissement réalisé consolide notre présence en Mauricie et porte à sept le nombre de résidences pour retraités que nous possédons ou gérons dans cette région », ajoute le président de Gestion Résidences des Bâtisseurs, Sébastien Gauthier.

Avec cette transaction, Gestion Résidence des Bâtisseurs accroît ainsi de près de 1 000 unités de logement son portefeuille immobilier destiné aux retraités autonomes et semi-autonomes. Les établissements concernés par la transaction comptent en effet 983 unités de logement de type studio, 2 ½, 3 ½, 4 ½ et 5 ½, incluant deux espaces santé totalisant 122 unités.