Un soutien de 100 000 $ pour la Fondation Albatros

Les caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska se joignent aux caisses de la Ville de Trois-Rivières afin de soutenir la Fondation Albatros par un don commun de 100 000$.

 » C’est une cause qui nous touche et qui fait écho à nos valeurs « , témoigne Yvan Béliveau, directeur général de la caisse Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière-Du Chêne, qui s’est fait le porte-parole des caisses de la rive-sud.  » Les caisses de Trois-Rivières et de l’Est de Trois-Rivières se sont de nouveau engagées dans un partenariat de 50 000$ avec la fondation et pour une première fois, les caisses de Bécancour-Nicolet-Yamaska ont décidé de mettre l’épaule à la roue en accordant le même montant afin de soutenir la fondation dans son intention de créer un fonds de dotation « .

 » Ce don arrive à un moment crucial, alors que les besoins en soins palliatifs continuent d’augmenter « , affirme le président de la Fondation Albatros, Stéphane Champoux, rappelant que la mission de fondation est de recueillir des dons pour garantir la pérennité de l’œuvre de la Maison Albatros, tout en veillant au maintien et au développement des soins qui y sont offerts.

 »  La Maison Albatros offre gratuitement des soins médicaux spécialisés à des personnes atteintes d’une maladie incurable.  Cependant, il faut savoir que les services offerts s’étendent également aux familles afin que tous puissent vivre cette étape de la vie de façon harmonieuse « , précise le président.  » Cette offre de services engendre un coût considérable (plus de 700 000$ par année) et la fondation doit en financer une partie importante. C’est un défi imposant. « 

Pour mieux s’outiller, la fondation Albatros travaille activement à la mise en place d’un fonds de dotation, ajoute M. Champoux.  » L’objectif sera d’assurer la pérennité de notre mission, de créer une base solide pour nous permettre de traverser les périodes plus difficiles et de voir l’avenir avec sérénité. Nous sommes particulièrement touchés que les caisses aient choisi de contribuer à cette mission. « 

L’apport des caisses Desjardins de Bécancour, de Nicolet et de Gentilly-Lévrard-Du Chêne est le résultat du travail du Cabinet de campagne Rive-Sud de la Fondation, fondé il y a trois ans et composé de Marie-Claude Guilbert, François Dubuc, Joaquim Blanchette, Claude Bernier et Maurice Richard.  » Cette équipe fait un travail extraordinaire « , souligne M. Champoux, partageant du même souffle sa gratitude à son égard en ces termes :   » Merci d’avoir compris que la Maison Albatros, même si elle est située à Trois-Rivières, appartient à l’ensemble de la région. « 

 » La création du cabinet est une histoire de donner au suivant « , partage de son côté Marie-Claude Guilbert.  » Le Cabinet a débuté au décès de mon père et de ma mère, chacun à la Maison Albatros et à environ une année d’écart. Ils ont émis le souhait qu’il y ait une continuité à cela, parce qu’ils ont eu une belle fin de vie. On a voulu redonner. « 

Depuis, la sollicitation va bon train sur la rive-sud. Un tournoi de golf est même devenu un rendez-vous annuel.  » Notre plus récente action a été d’approcher les caisses Desjardins de Bécancour-Nicolet-Yamaska. Nous tenons à les remercier pour leur appui humain et financier « , conclut Mme Guilbert.