Leslie s’est renforcée en Ouragan dans l’Atlantique, mais ne menace pas de terres
Leslie s’est renforcée en ouragan dans l’océan Atlantique, mais ne menace pas de terres, ont indiqué les prévisionnistes.
La tempête était située samedi à environ 1170 kilomètres à l’ouest-sud-ouest des îles les plus au sud du Cap-Vert et soufflait avec des vents maximums soutenus de 120 km/h. Il n’y avait pas de veilles ou d’avertissements côtiers en vigueur.
Pendant ce temps, l’ouragan Kirk restait un ouragan de catégorie 4, et les vagues du système affectaient les îles Leeward, les Bermudes et les Grandes Antilles, ont indiqué les prévisionnistes. Les vagues de la tempête devraient se propager à la côte est des États-Unis, à la côte atlantique du Canada et aux Bahamas samedi soir et dimanche.
Les prévisionnistes ont averti que les vagues pourraient provoquer des contre-courants mettant potentiellement mortels.
Kirk devrait faiblir à partir de samedi, a indiqué le centre.
Bien qu’il n’y ait pas eu d’avertissements côtiers ou de veilles en vigueur pour Kirk, le centre a déclaré que les habitants des Açores, où les vagues pourraient frapper lundi, devraient surveiller la progression de la tempête.
Kirk se trouvait à environ 1570 kilomètres à l’est-nord-est des îles Leeward du nord, avec des vents maximums soutenus de 209 km/h.