Hommage à Metallica symphonique à l’Amphithéâtre Cogeco
Les grands succès de Metallica résonneront tout autrement à l’Amphithéatre Cogeco, le 27 septembre, alors que le groupe AnesthesiA interprétera les grands succès de Metallica accompagné d’un orchestre symphonique.
Les amateurs de la célèbre formation californienne en auront plein la vue et les oreilles lors du spectacle Hommage à Metallica symphonique qui se concentrera sur la période charnière de Metallica, soit de 1983 à 1991. Le concert couvrira les albums Kill ‘Em All, Ride the Lightning, Master of Puppets, …And Justice for All, ainsi que Metallica (Black Album).
La production a affiché complet lors de plusieurs concerts en 2022, 2023 et 2024. «La réaction est bonne jusqu’à présent. On fait six soirs par année et à date, on présente le spectacle à guichet fermé. On voit qu’il y a un engouement! C’est tripant!», lance François Laverdière, membre de la formation AnesthesiA.
Ce sont les musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, sous la direction du chef Olivier Hébert, qui accompagneront AnesthesiA pour l’occasion. C’est d’ailleurs Olivier Hébert qui a réalisé les arrangements symphoniques des différentes chansons.
«C’est une autre approche qui peut permettre de rendre la musique symphonique plus accessible pour des gens et ça amène une nouvelle facette à des chansons de Metallica, souligne François Laverdière. C’est un mariage qui fonctionne bien. On voit que le courant passe durant les spectacles. La magie opère.»
«Il y a plusieurs moments forts, comme Nothing Else Matter qui fait lever le poil sur les bras. Enter Sandman est une grosse pièce aussi et le party lève dès les premières notes de Master of Pupptets. Il y a aussi de belles surprises», ajoute celui qui a appris à jouer de la guitare après avoir entendu la pièce «One» de Metallica.
«C’est vraiment cette chanson qui m’a donné envie de jouer de la guitare. C’est grâce à Metallica si je joue de la musique aujourd’hui. Dans le groupe, on est tous des fans inconditionnels», conclut-il.
Il est encore possible de se procurer des billets pour le spectacle Hommage à Metallica symphonique au amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797).