Taylor Hall de retour en pleine forme avec les Blackhawks de Chicago
Taylor Hall a dit qu’il s’est réveillé jeudi matin avec le sourire aux lèvres.
Pour une bonne raison.
Hall a participé au premier entraînement du camp des Blackhawks de Chicago après avoir manqué la majeure partie de la saison dernière en raison d’une opération au genou droit.
Les Hawks ont été actifs sur le marché des joueurs autonomes pendant la saison estivale, mais le retour de Hall pourrait être l’addition la plus importante pour l’organisation.
«J’ai regardé beaucoup de hockey et beaucoup d’entraînements lors de ma longue convalescence, donc renouer avec le hockey et mes coéquipiers, il n’y a rien de plus spécial pour moi, a indiqué Hall.
«J’ai l’impression d’apprécier davantage ce que je fais dans la vie maintenant après avoir été absent si longtemps.»
Les Blackhawks ont acquis Hall et Nick Foligno des Bruins de Boston en 2023 pour épauler Connor Bedard, à sa première campagne dans la LNH, mais Hall n’a disputé que 10 matches en raison de blessures à l’épaule gauche et au genou droit.
Cette fois, il se dit toutefois en pleine forme.
«Je n’ai aucune contrainte dans le gymnase ou sur la glace, a-t-il dit. Il s’agit simplement de remettre mon cerveau à la vitesse de jeu et de rejouer au hockey.»
Si Hall peut retrouver sa forme d’antan, il pourrait donner un sérieux coup de main aux Blackhawks, qui cherchent à devenir plus compétitifs.
Il a joué aux côtés de Bedard et de Tyler Bertuzzi lors du premier match intra-équipe.
Le premier choix du repêchage de 2010 a inscrit 697 points, dont 266 buts, en 832 rencontres dans le circuit Bettman.
Il a établi des sommets avec 39 buts et 54 mentions d’aide en 2017-2018, avec les Devils du New Jersey. Il avait d’ailleurs remporté le trophée Hart.
«Je suis excité. C’est mon rôle, a déclaré Hall, à propos de sa capacité à produire offensivement. C’est ce que je fais depuis longtemps dans cette ligue et je sais ce que je peux apporter à une équipe.»
L’entraîneur-chef des Blackhawks, Luke Richardson, a dit que Hall est «tellement excité de jouer en ce moment».
«Il est très concentré et c’est exactement la façon dont nous voulons nous comporter en tant qu’équipe, a déclaré Richardson. Il dicte le rythme sur la glace. C’est comme ça qu’il aime jouer. Je me souviens de lui au New Jersey en tant que joueur le plus utile de la ligue, et c’est comme ça qu’il jouait.»