L’OSTR lance sa 47e saison

C’est le samedi 14 septembre à 19h30 qu’aura lieu le concert d’ouverture de la saison 2024-2025 de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) à la salle J.-Antonio-Thompson. Pour l’occasion, le programme sera consacré à Beethoven.

Sous la direction du chef d’orchestre et directeur artistique Alain Trudel, ce concert mettra en vedette un des musiciens les plus recherchés du Québec, le violoniste Antoine Bareil, originaire de la Mauricie, qui interprétera avec passion le majestueux Concerto pour violon et orchestre en ré majeur de Beethoven.  Connu pour sa virtuosité et son charisme sur scène, Bareil transportera le public dans l’univers unique de ce chef-d’œuvre.

La puissante Cinquième symphonie, œuvre emblématique de la musique classique, promet également de captiver l’auditoire du début à la fin.

En complément de ce programme, le public pourra découvrir Skizzen, une pièce de la compositrice canadienne Dorothy Chang, spécialement composée pour accompagner la Cinquième symphonie.

La causerie Hydro-Québec se déroulera avant le concert, à 18h30, au Foyer Gilles-Beaudoin.

Les billets pour assister au spectacle sont en vente en ligne au www.ostr.ca ou à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797).