Le rappeur Kendrick Lamar effectuera le spectacle de la mi-temps du Super Bowl
Kendrick Lamar sera sur la plus grande scène de la NFL l’année prochaine : le lauréat de Grammys sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl d’Apple Music à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.
La NFL, Apple Music et Roc Nation ont annoncé dimanche que Lamar dirigera les festivités de la mi-temps depuis le Caesars Superdome le 9 février. La vedette du rap, qui a remporté 17 Grammys, a déclaré qu’il avait hâte d’apporter du hip-hop au match du championnat de la NFL, où il s’est produit en tant qu’artiste invité avec Dr. Dre et Snoop Dogg en 2022.
«La musique rap est toujours le genre le plus marquant à ce jour, a soutenu le rappeur, dans un communiqué. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont trouvé la bonne personne.»
Lamar, qui a 37 ans, a connu un succès important depuis son premier album «good kid, m.A.A.d city» en 2012. Depuis, il est devenu le premier musicien non classique et non jazz à remporter un prix Pulitzer pour son album «DAMN» de 2017.
Le dernier album du rappeur «Mr. Morale & The Big Steppers» est sorti en 2022. On peut aussi l’entendre sur la chanson «Like That» avec Future et Metro Boomin, un morceau qui a passé trois semaines à la première place du Billboard Hot 100 cette année. Il a également obtenu un autre succès avec «Not Like Us».
En 2016, il a donné une performance époustouflante de sept minutes avec des chansons telles que «The Blacker the Berry» et «Alright» lors de la 58e cérémonie des Grammy Awards. Le rappeur a renouvelé l’expérience en ouvrant deux ans plus tard les Grammy Awards avec une interprétation de «XXX».
En juin, Lamar a transformé son concert «Pop Out» pour la fête américaine du Juneteenth en une célébration de l’unité à Los Angeles. Le tout s’est déroulé à la suite de sa confrontation musicale avec le rappeur canadien Drake. Le concert de trois heures a mis en vedette un mélange de rappeurs établis et émergents, dont Tyler The Creator, Steve Lacy et YG.
Le fondateur de la maison de disques Roc Nation, Jay-Z, a qualifié Lamar d’artiste et d’interprète «unique en son genre».
«Son amour profond pour le hip-hop et la culture façonne sa vision artistique, a affirmé Jay-Z. Il a une capacité inégalée à définir et à influencer la culture à l’échelle mondiale. Le travail de Kendrick transcende la musique, et son impact se fera sentir pendant des années.»
Roc Nation et le producteur primé aux Emmy Awards Jesse Collins seront les coproducteurs exécutifs du spectacle de la mi-temps. La direction artistique de la performance de Lamar sera assurée par pgLang.
«À maintes reprises, Kendrick a prouvé sa capacité unique à créer des moments qui résonnent, redéfinissent et ébranlent les fondements mêmes du hip-hop», a déclaré Seth Dudowsky, responsable de la musique à la NFL.
L’année dernière, Usher a brillé lors d’un spectacle rempli de célébrités avec des invités tels que H.E.R., Jermaine Dupri, Lil Jon, Ludacris et Alicia Keys.
«Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl d’Apple Music est une célébration de la musique que nous aimons et des artistes incroyables qui la créent, le tout sur la plus grande scène du monde», a soutenu Oliver Schusser, le vice-président d’Apple Music et de Beats.