Les Aigles ratent une chance en or

Les Aigles de Trois-Rivières recevaient de l’importante visite ce week-end avec les Boulders de New York. Un balayage aurait été souhaité, mais les visiteurs ont remporté le dernier duel 6 à 5.

Les Aigles avaient remporté les honneurs du premier match 6 à 3, puis du second 2 à 1. Le balayage aurait conduit les hommes de Matthew Rusch à égalité au deuxième rang de la Division Est, derrière les Capitales de Québec.

En déficit 6 à 0 dimanche, en 8e manche, les Aigles ont amorcé une remontée qui s’est arrêtée à 6 à 5, malheureusement. James Smibert a soulevé la foule avec un double bon pour trois points, pour faire 6 à 5, sans toutefois avoir la chance de venir créer l’égalité.

Au monticule, Didier Vargas a offert une solide prestation avec 12 retraits au bâton en 6 manches de travail. Il n’a concédé que deux points aux visiteurs, qui s’en sont pris à Shawn Atamanchuk (3 points accordés) aussitôt que Vargas eût quitté.

Dans le premier duel, les Aigles avaient donné le ton au match avec une poussée de trois points en première manche, gracieuseté d’un coup de circuit de Raphaël Gladu et d’un triple de 2 points Payton Robertson. Sur la bute, Tucker Smith était fidèle à son habitude, ne concédant que 2 points en 7 manches de travail, tout en réussissant 5 retraits sur des prises.

Samedi, les Boulders menaient 1 à 0 lorsque Raphaël Gladu s’est chargé de créer légalité avec une autre longue balle. Puis en surtemps, les deux formations n’ont pas fait de vainqueur en 10e manche. Puis en 11e, les Aigles ont choisi que leur défensive prenait place sur le terrain sans donner de points, ce qu’elle a réussi à faire pour l’emporter.

Au monticule, Jesen Therrien n’a accordé qu’un seul point aux Boulders en 6 manches et deux tiers de travail, totalisant 8 retraits au bâton.
Trois-Rivières sera sur la route cette semaine avec une série de trois matchs à Tri-City, puis une autre à Québec le week-end prochain.