Dites bonjour à Étincelle!

La mascotte de la Finale des Jeux du Québec – Trois-Rivières a maintenant un nom: Étincelle!

Le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec – Trois-Rivières 2025 avait lancé un concours dans les écoles de la région en juin pour trouver le nom de la mascotte. L’organisation souhaitait que le nom soit représentatif de la Finale de Trois-Rivières et qu’il honore la ville et les jeunes athlètes.

Proposé par Audrey Bernèche et Julia Tremblay, ce nom réfère à la fois à l’étincelle de détermination dans l’œil de l’athlète, à l’étincelle qui anime les actions d’une équipe, tout comme à l’étincelle qui fait briller la jeunesse.

« Pour nous, il était clair que la mascotte de notre Finale devait maintenant s’appeler Étincelle, note  Marie-Eve Pelletier, directrice générale adjointe communication, mobilisation et GRH du Comité organisateur de la Finale. Dans notre manifeste des Jeux, le jeune devient un athlète au cœur de l’étoile, le bénévole devient un cadre essentiel au bon déroulement des Jeux et le parent devient un superfan qui allume l’étincelle de la fierté et celle des Jeux d’une vie. »

La 59e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 2 août 2025.