Le Cirque de Paris débarque à Trois-Rivières

Pour la première fois de son histoire, le Cirque de Paris présenté par Anoushka Bouglione est de passage au Québec cet été. La troupe s’arrêtera à Trois-Rivières du 11 au 14 juillet et s’exécutera sous un grand chapiteau installé dans le stationnement du centre commercial Les Rivières.

 Anouchka Bouglione, artiste et productrice, incarne la septième génération de la célèbre famille de cirque française. Après avoir occupé plusieurs rôles au sein du Cirque Alexandre Bouglione sous la direction de son père, elle réalise son rêve en lançant sa propre production en janvier 2023.

Ce spectacle, riche des traditions du cirque français, promet 90 minutes de frisson, d’humour et d’enchantement.

Anouchka Bouglione ouvre le bal avec une performance de hula hoop, tandis que son mari, Reinaldo Monteiro, entend éblouir la foule avec un spectacle laser new age. Leurs enfants Selena, qui jongle avec ses pieds, et Noah, qui transforme la scène de lumière dans une ambiance immersive, seront également du spectacle.

On y verra aussi un numéro de corde élastique mettant en vedette Yosvany Rodriguez Pena exécutant une chorégraphie complexe sur un fil flexible et tendu, ainsi que le duo d’acrobates aériens « Duo Ilusión ».

Le clou du spectacle est marqué par Kevin Chaves et son numéro de Rola-Bola, alors qu’il se tiendra en équilibre sur les cylindres empilés pour atteindre plusieurs mètres de hauteur, où il est rejoint par Selena qui effectue des acrobaties en patin à roulettes.

N’oublions pas le traditionnel numéro de clowns, présenté par les trois clowns les plus célèbres d’Espagne et du Portugal, qui viendra ajouter une touche d’humour tout au long du spectacle.

Sept représentations sont prévues à l’horaire. Par ailleurs, des ateliers de maquillage pour le visage seront proposés aux enfants.

Les billets sont en vente en ligne au https://cirquedeparis.com/fr/ (M.E.B.A)