Des artistes en prestation dans les CHSLD
Cette année, ce sont huit concerts que le FestiVoix présente gratuitement dans neuf CHSLD et résidences de la région afin d’amener un peu l’esprit de l’événement aux personnes qui sont dans l’incapacité de se déplacer sur le site du festival.
Les résidents ont notamment droit à des prestations de Cindy Bédard, Anik St-Pierre, Camélia et Fabiola Toupin.
« On a une belle programmation pour les gens en résidences pour aînés et en CHSLD. Ça engendre toujours des moments magiques. C’est important pour nous d’aller vers eux. On veut être un festival accessible et inclusif. Ça représente des moments de bonheur pour nous. À nos yeux, c’est aussi important de faire un spectacle dans un CHSLD qu’un spectacle pour 20 000 personnes », affirme Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix de Trois-Rivières.
« L’accessibilité à la culture est au coeur de nos valeurs organisationnelles, ajoute Geneviève Dallaire, présidente du conseil d’administration du FestiVoix. C’est en ce sens que l’entrée est gratuite au FestiVoix pour les enfants de 10 ans et moins et que le tiers de notre programmation est gratuite. »
L’organisation a également offert l’équivalent de 59 743 $ en droits d’entrée aux clientèles de différents organismes communautaires de la région dont le SANA, COMSEP, la Maison De Connivence, le Bon Citoyen, Ressource FAIRE, le Centre Le Havre et plusieurs autres.
Ça repart jeudi!
Après une pause de deux jours mardi et mercredi, le FestiVoix de Trois-Rivières relance ses activités pour son deuxième bloc de concerts, du 4 au 7 juillet, qui mettra notamment en vedette Charlotte Cardin, +LIVE+, Isabelle Boulay, Martin Fontaine, Flo Rida, Kevin Parent, Deans Lewis et Steve Hill.
Des spectacles seront présentés gratuitement chaque jour sur la scène du Quai (18h) et les scènes éphémères du Village des artisans (16h30) et de la place d’accueil au parc portuaire (19h30).
Jeudi, on pourra assister aux prestations de The Sun, Belle Grand Gille et Karo Laurendeau. Le lendemain, ce sera au tour de The Flares, Gab Fréchette et Verlene.
Lanuit, Stallum et Mantisse seront à découvrir gratuitement le samedi, tandis que Baby Volcano, Redvers Bailey et Rosalie Ayotte seront en prestation le dimanche 7 juillet. Par ailleurs, Sébastien Deshaies et Odette Beaupré seront en spectacle à la scène de la Chapelle samedi et dimanche dès 11h.
Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.festivoix.com.