C’est parti pour le FestiVoix!
C’est aujourd’hui que débute la 31e édition du FestiVoix de Trois-Rivières. Au programme: 132 spectacles, dont 38 performances qui seront offertes gratuitement, jusqu’au 7 juillet.
Cindy Bédard lancera les festivités à la scène de la Vieille Prison à compter de 17h. L’auteure-compositrice-interprète de Saint-Tite y présentera son nouveau spectacle J’dis ça à personne.
Jorane prendra ensuite place sur la scène du Jardin à 18h où elle proposera des chansons de son vaste répertoire d’une douzaine d’albums. À 19h, c’est Marie-Élaine Thibert qui sera en vedette à la scène du Monastère.
Du côté de la scène du Fleuve au parc portuaire, Marie-Annick Lépine plongera les festivaliers dans son univers aux influences country, folk contemporain et de chanson française à partir de 20h30.
C’est le groupe Salebarbes qui prendra ensuite d’assaut la scène vers 21h30. Le quatuor composé d’Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau reprend la route cet été pour présenter le spectacle « À boire deboutte ». Avec les hymnes festifs, l’énergie brute ainsi que le répertoire teinté d’humour du groupe, l’ambiance promet d’être à la fête au bord du fleuve.
En fin de soirée, la fête se transportera à la scène du Quai avec l’Hommage à Bob Bissonnette par Salut Bob, Gorgée! et au bar Le Trèfle avec Josh & The Dirty Bags.
Du côté des scènes éphémères, le public aura droit à une prestation de Guy Brière à la scène du Village des artisans à 16h30 et de Hauterive à 19h30 à la place d’accueil au parc portuaire. Ces représentations sont gratuites.
Il reste encore quelques billets journaliers pour ce soir, ainsi que les soirées du 28 juin et des 1er, 5 et 7 juillet ainsi que des billets VIP Belitec pour la soirée du 28 juin. Les billets sont en vente en ligne au www.festivoix.com, au point de vente officiel au Centre Les Rivières, en argent comptant seulement, ainsi qu’aux entrées des sites les soirs de spectacle, selon la disponibilité.