Nick Taylor et Corey Conners se qualifient pour les Jeux olympiques de Paris

PINEHURST — Dans toute la tourmente entourant la victoire de Bryson DeChambeau par un coup à la suite de la spectaculaire déconfiture de Rory McIlroy en ronde finale de l’Omnium des États-Unis, dimanche, le Canadien Corey Conners s’est signalé en jouant une ronde banale à égalité avec la normale.

Le golfeur âgé de 32 ans originaire de Listowel, en Ontario, a partagé le neuvième rang du classement cumulatif avec les Américains Davis Thompson et Sam Burns. Chacun d’entre eux a ainsi empoché 502 391 $US.

Conners a aussi obtenu quelque chose d’inestimable: un billet pour le tournoi de golf des Jeux olympiques de Paris.

Nick Taylor, d’Abbotsford, en C.-B., et lui ont obtenu la confirmation qu’ils représenteront l’unifolié, lundi matin, lorsque le classement mondial a été mis à jour à la suite de la conclusion de l’Omnium des États-Unis.

Conners devait terminer par les 11 premiers golfeurs à ce tournoi majeur pour obtenir son laissez-passer olympique. Le fait que le joueur qu’il pourchassait au classement pour la dernière place offerte à un golfeur canadien, qui appartenait à Adam Hadwin, d’Abbotsford, ait été écarté des rondes du week-end au Pinehurst no 2 a sans doute aidé sa cause.

Taylor pointait au 35e rang du classement mondial, lundi, suivi de Conners (37e) et Hadwin (38e).

Chez les dames, Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, est en voie de se qualifier pour le tournoi de golf féminin des Jeux olympiques de Paris. Elle occupait le 14e rang mondial après avoir terminé à égalité en 34e position de la Classique Meijer de la LPGA, dimanche.

Le tableau principal en vue du tournoi de golf féminin à Paris sera complété lundi prochain, après le Championnat féminin KPMG de la PGA, le troisième tournoi majeur de la saison.

Conners et Henderson avaient représenté le Canada aux Jeux de Tokyo en 2020. Henderson a aussi représenté le pays aux Jeux de Rio de Janeiro en 2016. Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, et Alena Sharp, d’Hamilton, ont été les autres golfeurs canadiens qui ont participé au tournoi olympique à Tokyo.

Conners avait terminé au 13e rang du classement individuel, et l’Américain Xander Schauffele avait gagné la médaille d’or.

Du côté féminin, Henderson avait fini 29e, et l’Américaine Nelly Korda avait triomphé.

Conners a également devancé Hadwin au classement de l’équipe internationale en vue de la Coupe des Présidents. Taylor est sixième — ce qui le qualifie automatiquement pour le prestigieux tournoi opposant deux équipes de 12 golfeurs —, tandis que Conners est huitième et Hadwin, neuvième.

Le vétéran Mike Weir sera le capitaine de l’équipe internationale en vue de ce tournoi biennal, qui se déroulera au club de golf Royal Montréal en septembre.