Lilia Vu revient de blessure et remporte la Classique Meijer en prolongation

Lilia Vu est revenue d’une blessure au dos et elle a remporté la Classique Meijer du circuit de la LPGA en prolongation, dimanche.

Disputant un premier tournoi depuis le Championnat Ford, en mars, Vu a eu le meilleur sur Lexi Thompson et Grace Kim lorsqu’elle a réussi un oiselet lors du troisième trou de prolongation.

Vu a privé Thompson d’une première victoire en cinq ans. Kim était quant à elle la meneuse du tournoi au terme de la troisième ronde sur le parcours du club de golf Blythefield.

Thompson, qui a triomphé à cet événement en 2015, a indiqué que ce serait sa dernière année de jeu à temps plein sur le circuit de la LPGA. Elle a signé le dernier de ses 11 titres en juin 2019, à la Classique ShopRite.

Vu a réussi un oiselet au 18e trou réglementaire, remettant une carte de 65 pour égaler Thompson et Kim, qui a amorcé la journée avec cinq coups d’avance sur Thompson et huit sur Vu.

Lors du trou décisif, Vu a frappé son deuxième coup dans la fosse de sable à la droite du vert et elle s’est ensuite placée en position pour un oiselet. Thompson et Kim ont raté de longues tentatives pour un oiselet après avoir effectué leur approche.

Vu a inscrit un oiselet lors de quatre de ses six derniers trous réglementaires pour présenter un pointage cumulatif de moins-16.

Ancienne numéro une au monde et double championne d’un tournoi majeur en 2023, Vu a récolté un cinquième titre en carrière dans la LPGA. Sa remontée de huit trous est la plus imposante de la saison.

Thompson a joué 68 alors que Kim a ramené une carte de 73. L’Australienne de 23 ans avait gagné en prolongation à Hawaï pour obtenir son seul titre en carrière.

Ally Ewing (69) a pris le quatrième rang. Allisen Corpuz (70) et Narin An (70) ont complété le top-5.

La Canadienne Brooke M. Henderson a conclu la ronde finale avec un 72, ce qui lui a permis de partager la 34e position. Sa compatriote Alena Sharp (76) a terminé 80e.

Le Championnat féminin de la PGA, un des cinq tournois majeurs du circuit féminin, s’amorcera jeudi à Sahalee, près de Seattle.