Le Canada rapelle Ali Ahmed et Jacen Russell-Rowe en vue de son camp pré-Copa America

L’équipe canadienne de soccer masculin a rappelé deux jeunes joueurs de la MLS en vue de son camp d’entraînement pré-Copa America.

Le Canada a annoncé jeudi que le défenseur des Whitecaps de Vancouver Ali Ahmed et l’attaquant du Crew de Columbus Jacen Russell-Rowe allaient rejoindre l’équipe nationale à Atlanta.

Âgé de 23 ans, Ahmed a récolté un but et une passe décisive en 16 apparitions avec les Whitecaps cette saison. À 21 ans, Russell-Rowe a inscrit trois buts en 11 sorties avec le Crew.

Les deux joueurs originaires de Toronto ont débuté leur carrière avec l’équipe canadienne chez les séniors lors de la Gold Cup de la Concacaf, à l’été 2023.

Le Canada a également annoncé jeudi que le défenseur Dominick Zator, de Korona Kielce, et l’attaquant Charles-Andreas Brym, du Sparta de Rotterdam, retournaient dans leur club pour préparer leur saison, mais qu’ils restaient admissibles pour l’équipe nationale.

L’équipe canadienne de la Copa America, composée de 26 joueurs, devrait être annoncée samedi. Les représentants de l’Unifolié amorceront le tournoi le 20 juin contre l’Argentine, championne en titre de la Coupe du monde de soccer.