Andreescu défait Yuan 6-4, 6-4 et atteint les quarts de finale à Bois-le-Duc

BOIS-LE-DUC — La Canadienne Bianca Andreescu a disposé de la Chinoise Yue Yuan 6-4, 6-4 en huitièmes de finale de l’Omnium de tennis de Bois-le-Duc, mercredi.

Andreescu, qui occupe le 228e rang mondial, a pris la mesure de Yuan, la sixième tête de série, au bout d’une heure et 21 minutes sur la pelouse néerlandaise.

L’Ontarienne affrontera en quarts de finale la Japonaise Naomi Osaka, qui a battu la Néerlandaise Suzan Lamens 6-2, 6-2.

Andreescu, la championne des Internationaux des États-Unis en 2019, a effectué son retour au jeu aux Internationaux de France après une longue absence provoquée par une blessure subie à l’Omnium Banque Nationale de Montréal en août 2023.

En double féminin, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu Erin Routliffe ont sèchement défait les Britanniques Alicia Barnett et Freya Christie 6-1, 6-0 en 48 minutes au premier tour du tournoi sur gazon de Nottingham.

De son côté, la Britanno-Colombienne Rebecca Marino a baissé pavillon 6-4, 6-3 devant la Britannique Katie Boulter, troisième tête de série, en huitièmes de finale du tournoi de Nottingham.