Brad Larsen devient l’entraîneur adjoint de Ryan Huska avec les Flames

CALGARY — Les Flames de Calgary ont embauché Brad Larsen, qui sera l’un des adjoints de l’entraîneur-chef Ryan Huska, a annoncé l’équipe mardi.

Larsen a passé neuf saisons dans l’organisation des Blue Jackets de Columbus, dont deux comme entraîneur-chef, de 2021 à 2023. Il a montré un dossier de 62-86-16, étant incapable de mener le club aux séries éliminatoires. Il a été congédié après la saison 2022-23.

Durant la majeure partie de son séjour avec les Blue Jackets, Larsen a agi comme adjoint à John Tortorella, qu’il a remplacé le 9 mai 2021.

Larsen a amorcé sa carrière comme entraîneur dans la Ligue américaine avec les Falcons de Springfield, méritant une promotion après avoir mené le club-école des Blue Jackets aux séries éliminatoires de la coupe Calder lors de deux campagnes consécutives.

Comme joueur, l’homme de 46 ans originaire de la Colombie-Britannique a totalisé 134 points en 294 rencontres dans la Ligue nationale avec l’Avalanche du Colorado et les Thrashers d’Atlanta.

«Brad est un excellent ajout à notre groupe d’entraîneurs, ajoutant de l’expérience récente précieuse en tant qu’entraîneur-chef de la LNH, a déclaré le directeur général des Flames, Craig Conroy, dans un communiqué.

«C’est un bon communicateur avec une formidable éthique de travail ayant travaillé dans toutes les situations en tant qu’entraîneur au cours de sa carrière.»