Chad Lygitsakos sélectionné au 3e rang par les Cats

Les Cataractes frappent un grand coup en puisant localement avec l’attaquant Chad Lygitsakos des Estacades de Trois-Rivières en le sélectionnant au 3e rang au total en 1ère ronde du repêchage 2014 de la LHJMQ présenté à Moncton.

Lygitsakos était classé 8e selon le dernier rang de sélection de la centrale de recrutement. L’attaquant de 16 ans a connu une très bonne saison l’an dernier, récoltant 13 buts et 41 points, en 42 parties. Il s’est distingué en séries éliminatoires avec une récolte de 10 buts et 24 points, en 15 matchs.

Son coéquipier Benjamin Cossette-Ayotte a été sélectionné au 2e rang par les Foreurs de Val-d’Or, et au moment de notre entrevue avec Chad, ce dernier se réjouissait de la sélection de son autre coéquipier par les Tigres de Victoriaville, Enzo Lottin.

« C’est un engagement de leur part, je ne peux pas être plus reconnaissant. Ça démontre leur confiance. Je suis très fier! »

Pendant notre conversation, le 3e choix des Cats voyait son coéquipier des Estacades Lottin être sélectionné au 7e rang au total par les Tigres. « Oh wow! Scuse moi Enzo (Lottin) vient de se faire repêcher. C’est incroyable! Wow! Les trois! On est là les trois! »,

« De vivre ça avec ma famille ici et les supporters, et tous les gens à la maison qui nous regarde, je suis sans mot. On a été bien accueilli à Moncton, tout le monde est ici et je suis repêché par les Cataractes, si on additionne ça c’est le scénario parfait.  » 

Son père Dean est assurément une figure connue au hockey en Mauricie et son fils a reconnu toute la passion et l’amour du hockey transmis par son paternel.

« Moi et mon père on forme une équipe depuis que je suis jeune. Avec ma famille, mon père c’est une ressource importante autant au niveau hockey que comme personne. C’est un leader qui m’a montré la personne à être aujourd’hui et sans lui et ma famille je ne serais pas là. On forme une équipe et je ne pense pas que ça va finir. »