Jose Mourinho empochera 15,6 M$Can pour diriger Fenerbahce en Turquie

Le club turc Fenerbahce a indiqué que son nouvel entraîneur-chef Jose Mourinho empochera annuellement 10,5 millions d’euros (15,6 M$Can), après avoir accepté un contrat de deux saisons.

Fenerbahce a révélé le montant de l’entente pour informer les marchés boursiers, mercredi, trois jours après que le prestigieux club turc eut présenté Mourinho à ses milliers de partisans à son stade.

La formation turque n’a toutefois pas précisé les primes financières qui sont rattachées au contrat de Mourinho.

Mourinho a reçu le mandat de gagner le championnat turc, un objectif qui échappe à Fenerbahce depuis 2014. L’équipe a baissé pavillon en finale devant son éternel rival, Galatasaray, le mois dernier.

Fenerbahce participera également à la phase de qualifications en vue de la prochaine Ligue des champions de l’UEFA, en juillet.

Mourinho n’a pas travaillé au sein d’une ligue exclue des cinq plus prestigieuses en Europe depuis 2004, soit depuis qu’il a quitté Porto après avoir remporté la Ligue des champions pour se joindre à Chelsea, qui était alors en pleine ascension à la suite de son achat par le milliardaire russe Roman Abramovich.

Depuis ce temps, il a dirigé l’Inter Milan, le Real Madrid, Manchester United et Tottenham, au cours d’une carrière marquée par la conquête de nombreux trophées et une panoplie de controverses à l’extérieur du terrain.