Les Vikings consentent une prolongation de contrat de quatre ans à Jefferson

Les Vikings du Minnesota ont consenti une prolongation de contrat de quatre saisons à l’ailier espacé Justin Jefferson, lundi.

Il s’agirait de la plus lucrative entente pour un joueur qui n’est pas quart-arrière dans l’histoire de la NFL. Selon la chaîne ESPN, celle-ci pourrait être d’une valeur maximale de 140 millions $US, dont plus de 88 millions $ seront versés à la signature.

Jefferson, le joueur qui a accumulé le plus de verges de gains par la voie aérienne dans l’histoire après ses quatre premières saisons dans la ligue, venait d’entamer la dernière année de son contrat d’entrée. Les deux parties sont venues «extrêmement près» d’une entente l’été dernier, avait indiqué le directeur général des Vikings Kwesi Adofo-Mensah plus tôt ce printemps.

Jefferson a raté sept matchs la saison dernière en raison d’une blessure aux muscles ischiojambiers, et il a tout de même engrangé 1074 verges de gains. L’Américain, un produit de l’Université Louisiana State, fut le 22e choix du repêchage de la NFL en 2020.

«Justin s’est établi parmi les meilleurs joueurs de la NFL, sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci, et nous sommes ravis qu’il puisse devenir la pierre angulaire de notre équipe pour longtemps, a déclaré Adofo-Mensah par voie de communiqué transmis par les Vikings. Il est l’incarnation vivante de notre culture, grâce à son entrain contagieux et à sa volonté d’atteindre nos objectifs.»