La séquence de victoires des Blue Jays est freinée à la suite d’un revers de 8-1
TORONTO — Le partant des Blue Jays de Toronto, Yusei Kikuchi, a apporté des ajustements à son approche après une première manche difficile au Rogers Centre, samedi. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour réduire au silence l’attaque des Pirates de Pittsburgh.
Ke’Bryan Hayes et Bryan Reynolds ont frappé un circuit pour aider les Pirates à écraser les Blue Jays par la marque de 8-1.
Hayes a claqué une longue balle de deux points lors d’une première manche de trois points des Pirates. Reynolds a ajouté un circuit de deux points en neuvième.
Kikuchi a alloué six points mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers au monticule.
«Je pense qu’il était un peu trop prévisible par moment aujourd’hui, a analysé le gérant des Blue Jays, John Schneider. Ses balles à effet étaient dans la zone des prises, surtout avec deux prises.»
Kikuchi (2-5) a donné un but sur balles à Andrew McCutchen en quatre lancers pour amorcer la rencontre. Il est ensuite venu marquer à la suite d’un sacrifice d’Edward Olivares. Connor Joe a cogné un double et il a touché la plaque quand Hayes a frappé son deuxième circuit de la saison.
«Mon plus grand regret est de donner un circuit sur une balle glissante, a dit Kikuchi. J’ai fait un effort conscient de varier mes lancers à partir de ce moment.»
Vladimir Guerrero fils a produit le seul point des Blue Jays (27-30), qui ont vu leur séquence de victoires être freinée à quatre.
Keller (7-3) a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail. Il a retiré huit adversaires au bâton.
«Il garde la maîtrise de ses lancers et il utilise sa défensive. Il ne tente pas d’en faire trop, a déclaré le gérant des Pirates, Derek Shelton. C’est un signe de ce que font les bons lanceurs.»
Luis L. Ortiz a lancé lors des trois dernières manches pour enregistrer un premier sauvetage.
Daulton Varsho, qui n’avait pas joué dans la victoire de 5-3 des Torontois en raison d’un empoisonnement alimentaire, vendredi, a réussi un triple à sa première présence au bâton, samedi. Il est cependant resté sur les sentiers quand Keller a retiré Daniel Vogelbach sur des prises.
«Il a commis des erreurs, mais nous n’avons pas soutiré beaucoup de celles-ci, a indiqué Schneider à propos de Keller. Nous n’avons pas créé beaucoup de rythme aujourd’hui.»
McCutchen a croisé le marbre à trois occasions pour les Pirates (27-31), qui ont dominé les Blue Jays avec 11 coups sûrs contre six. Les deux équipes disputeront le troisième match de cette série dimanche après-midi.
Les visiteurs ont ajouté deux points en cinquième manche, après qu’un double et un amorti sacrifice eurent été suivis par trois simples. McCutchen a poussé Jared Triolo au marbre et il est ensuite venu marquer sur le simple de Joe.
À ses débuts avec les Blue Jays, Ryan Burr s’est amené en relève en sixième manche à Kikuchi alors qu’il y avait deux coureurs en position de marquer. Burr a forcé Triolo à frapper un roulant vers Bo Bichette, mais le joueur d’arrêt-court a effectué un mauvais relais au marbre, ce qui a coûté un point.
Les Blue Jays ont inscrit un point en fin de sixième manche, quand Vogelbach a réussi un coup sûr au champ centre pour permettre à Guerrero de marquer du deuxième coussin.
Alors que McCutchen était sur les sentiers en neuvième manche, Reynolds a catapulté l’offrande du gaucher Brendon Little par-dessus la clôture pour son huitième coup de quatre buts de la campagne.