NASCAR Canada: le « gros trophée » dans la mire de Camirand

La saison 2024 de NASCAR Canada s’amorcera le 19 mai au Canadian Tire Motorsport Park. Marc-Antoine Camirand n’a qu’un objectif dans la mire: ramener le « gros trophée » à la maison.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston était venu bien près de remporter le championnat des pilotes pour une deuxième année consécutive en 2023, mais le jeune Treyten Lapcevich (612 points) a terminé sa saison de rêve avec la conquête du championnat, Camirand prenant la deuxième place avec 551 points.

« Je suis vraiment content de renouer bientôt avec l’action! On a eu une excellente saison l’an dernier avec quatre victoires. Normalement, avec une saison comme celle qu’on a connue l’an dernier, c’est suffisant pour gagner le championnat des pilotes, note Marc-Antoine Camirand. Par contre, Treyten Lapcevich a eu une excellente saison. Chapeau à lui! Mais définitivement, l’objectif cette année, c’est de ramener le gros trophée à la maison. »

Lapcevich ne sera pas de retour en NASCAR Canada cette saison puisqu’il tente sa chance du côté des États-Unis en zMax CARS Tour. Il ne participera qu’à quelques courses en NASCAR Canada.

Il ne manquera pas de compétition pour autant en NASCAR Canada avec le retour d’Andrew Ranger, Louis-Philippe Dumoulin, Kevin Lacroix et Alex Tagliani, notamment.

Une nouvelle voiture de circuit routier

Marc-Antoine Camirand n’a pas chômé durant l’hiver. Il a notamment construit une toute nouvelle voiture de circuit routier à son atelier Camirand Performance.

« Ce n’est pas une mince tâche. Avec mon chef d’équipe, depuis le début de l’existence de notre écurie il y a trois ans, on fabrique une voiture chaque année. On était rendu à l’étape de mettre une autre voiture de circuit routier sur la piste. On aura l’occasion de faire nos premiers tours de roue avec cette voiture. On a fait des petits changements qui, on l’espère, seront bénéfiques », précise-t-il.

Le pilote sera également tentera également d’aller chercher une deuxième victoire consécutive en NASCAR sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) le 11 août. « C’est la plus grosse course pour moi vu qu’on vient de la place et que les commanditaires, dont GM Paillé, sont tout près aussi. »

Au GP3R, celui qui cumule 15 victoires, toutes séries confondues, à Trois-Rivières sera aussi en action en Défi Urbain Chevrolet.