L’Arche Mauricie: Une campagne de financement et un ironman au menu
L’Arche Mauricie a officiellement lancé sa campagne de financement, ce lundi, avec une équipe composée d’une dizaine d’ambassadeurs responsables de la sollicitation. La directrice régionale de Desjardins Entreprise Mauricie, Julie Fraser, assurera le rôle de présidente d’honneur, tandis qu’Antoine Poupart, étudiant en médecine et bénévole en résidence à l’Arche, prendra part à un ironman au profit de l’organisme.
L’objectif de l’an dernier a été reconduit, soit 35 000$. Ce montant permettra à l’Arche Mauricie de continuer à remplir ses obligations (incluant trois bâtiments, trois véhicules et douze employés), tout en améliorant ses services, en particulier le réaménagement de la cuisine communautaire de la rue Saint-Paul. « Lorsqu’on lance une campagne de levée de fonds, c’est qu’on a des besoins et actuellement, nous sommes confrontés à quelques réalités, à des besoins importants donc l’aspect financier occupe une place importante, c’est certain, lance Nicole Gamache, présidente du conseil d’administration de l’Arche Mauricie. Cette campagne est toujours nécessaire non seulement pour la survie de l’Arche, mais pour qu’elle se développe et pour qu’elle poursuivre ses activités. »
Parmi les ambassadeurs déjà recrutés, on y retrouve René Hardy, Sébastien Labrecque, Denis Labrecque, Pierrette Leblanc, Céline Lessard, Marie-Christine Pelchat Saint-Jacques et Samuel Martin. « Une fois qu’on a trouvé les besoins de l’organisme, on s’est dit qu’est-ce qu’on fait maintenant? Eh bien on utilise notre réseau et les entreprises qu’on connaît pour leur présenter l’Arche et ce que fait l’Arche, a pour sa part témoigné Mme Fraser. Nous sommes rendus à une dizaine d’ambassadeurs qui auront tous en commun de faire parler de l’Arche et de le faire découvrir. »
À titre de nouveauté cette année, le bénévole en résidence de l’Arche, Antoine Poupart, a décidé de s’engager à aller chercher des fonds pour l’organisme en participant à un ironman, en septembre prochain, du côté du Wisconsin.
« J’ai toujours été un sportif qui aime les défis, a-t-il confié. J’ai participé à des sprints et à des marathons, mais là je cherchais un nouveau défi avec lequel je pourrais amasser des sous pour l’organisme et j’ai opté pour un ironman. »
C’est donc dire qu’en septembre prochain, il sera confronté à plus de quatre heures de natation, 190 kilomètres de vélo et 42 km de courses.
La campagne annuelle, amorcée cet après-midi sera suivie, à l’automne prochain, de la traditionnelle activité de financement qu’est le Quill-o-thon du Carrefour Trois-Rivières Ouest.