Des experts de l’hydrogène se réuniront à Trois-Rivières
Une trentaine d’experts spécialisés dans la filière hydrogène participeront à la deuxième Journée Hydrogène Québec, le 12 mars, à l’Amphithéâtre Cogeco.
Plus de 200 acteurs s’intéressant à l’hydrogène sont attendus pour l’occasion. On y retrouvera notamment des spécialistes des domaines des biocarburants, du transport lourd, du manufacturier, de la production et de la distribution.
« L’objectif de la Journée Hydrogène Québec 2024 est non seulement de faire le point sur les projets mentionnés en 2023, mais aussi de rassembler tous nos acteurs au Québec dans cette filière qui est toujours en pleine croissance », commente le professeur Bruno Pollet, codirecteur de l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH)
Des acteurs d’envergure de la scène politique et d’importants intervenants régionaux sont également attendus à ce grand rendez-vous organisé par Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières, Hydrogène Québec, l’IRH de l’Université du Québec à Trois-Rivières et la Vallée de la transition énergétique.
« En complémentarité avec les autres technologies ciblées par la Zone d’Innovation, la Vallée de la Transition Énergétique positionne l’hydrogène comme un des accélérateurs au cœur de l’écosystème de la transition énergétique. La filière de l’hydrogène bas carbone est un outil important afin d’appuyer les efforts de décarbonation industrielle et portuaire, en plus d’ouvrir des perspectives internationales de déploiement de solutions en appui à la transition énergétique », conclut Alain Lemieux, directeur général de la zone d’Innovation de la Vallée de la transition énergétique.
La première édition de l’événement s’était tenue l’an dernier au Complexe Laviolette.