Un lanceur colombien pour solidifier l’enclos
Les Aigles de Trois-Rivières ont ajouté un releveur de puissance à leur enclos de relève alors qu’ils ont paraphé un contrat avec le lanceur Hernando Mejia. Originaire de Colombie, il a disputé deux saisons dans le baseball affilié, dans la Ligue des recrues (2018-2019), au sein de l’organisation de Phillies de Philadelphie.
Au cours des deux derniers hivers, le droitier de 23 ans a évolué dans la ligue de Colombie. Mejia, un colosse de 6pi 3po et 230 livres, a d’ailleurs été chaudement recommandé par son compatriote et Trifluvien d’adoption, Steve Brown.
« Il a la puissance et la précision pour devenir très redoutable au sein de notre relève. Il est en grande forme puisqu’il joue pendant l’hiver dans son pays. Sa balle rapide, qui atteint 93 miles à l’heure et plus, et son excellente balle glissante devraient faire le bonheur des amateurs au stade Quillorama cet été! », confie le gérant des Aigles, Matthew Rusch, qui s’attend à voir Mejia batailler pour le poste de releveur numéro un.
La signature de Mejia s’ajoute à celle du voltigeur Louis-Philippe Pelletier, du joueur de premier but Dalton Combs, et des lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas et Logan Hofmann en vue de la saison 2024.
Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai prochain alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai 2024 face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre.