Autre dur week-end pour les Lions
Les Lions de Trois-Rivières sont déjà en mode séries éliminatoires, disait l’entraîneur-chef de l’équipe, Ron Choules, la semaine dernière. Eh bien ce ne fut guère concluant ce week-end alors que les Lions ont échappé leurs deux duels face à Norfolk.
Dans le premier duel, Keaton Jameson et Gahrett Sargis se sont payé deux buts en 15 secondes, en début de match, face à Zachary Émond. Trois-Rivières est ensuite revenu dans la rencontre avec deux buts sans riposte de John Parker Jones et Antony Beauregard, mais Danny Katic redonnait l’avance aux locaux avec quelque 33 secondes à faire dans la période.
Si les Lions espéraient revenir dans le match lors de la période médiane, ce fut l’inverse. Simon Kubicek a d’abord inscrit le quatrième but des siens, moins de trois minutes avant que Katic n’enfile son deuxième but du match. À la mi-match, Cédric Montminy est venu réduire l’écart à 5-3, mais ce sera le dernier joueur des Lions à battre Yaniv Perets ce soir.
La marque sera complétée dans un filet désert, en fin de match. Appelé en relève, Joe Vrbetic a repoussé les 13 tirs dirigés vers lui.
Dans le deuxième affrontement, les locaux ont été les seuls à marquer au premier tiers, par l’entremise de Josh McDougall. Puis au début du deuxième tiers, Danny Katic est venu doubler l’avance des siens dès la 35e seconde de jeu, son tir ne laissant aucune chance à Vrbetic.
À la mi-match, Anthony Beauregard a réduit l’écart à un seul but en battant Perets, de nouveau devant le filet pour cette rencontre. Les Lions ne seront pas en mesure de créer l’égalité par la suite, ce qui permettra à Mathieu Roy de redonner une priorité de deux buts à Norfolk avec moins de quatre minutes à faire au match.
Ne baissant pas les bras cette fois, Nicolas Guay a ravivé tous les espoirs à la 17e minute de jeu, avant que le Capitaine Montminy amène les deux équipes en surtemps en battant Perets avec 6 secondes à faire au cadran.
Les Lions ne pourront cependant concrétiser cette remontée en victoire puisque Sargis est venu donner la victoire à Norfolk après trois minutes de jeu.
Norfolk signe donc deux importantes victoires, ce qui lui permet de terminer le week-end au deuxième rang de la Division Nord. Chez les Lions, on parle maintenant d’une sixième place, avec 5 points de retard sur le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires détenu par Worcester.
Les Lions ne disputeront qu’un seul match ce week-end, soit samedi soir, face au Thunder de L’Adirondack. Le retour à domicile de l’équipe est prévu pour le vendredi 23 février.