Le gardien Carter Hart s’absente des Flyers pour des raisons personnelles
Le gardien des Flyers de Philadelphie Carter Hart a pris un congé d’une durée indéterminée pour des raisons personnelles.
Le directeur général Daniel Brière a annoncé mardi que Hart avait demandé et obtenu du temps loin de l’équipe. Il a ajouté que les Flyers n’auraient aucun autre commentaire.
Les messages envoyés à l’agent de Hart, Judd Moldaver, et à l’avocat, Scott K. Fenton, sollicitant des commentaires ou des éclaircissements supplémentaires sur la situation, n’ont pas été immédiatement répondus.
Âgé de 25 ans, Hart revient d’un de ses pires départs d’une saison plutôt solide, samedi, lorsqu’il a alloué cinq buts en 15 tirs contre l’Avalanche du Colorado. Il présente un dossier de 12-9-3 à sa sixième saison dans la LNH, et sa dernière année d’un contrat de trois ans.
Les Flyers, qui ont été l’une des plus agréables surprises de la ligue cette saison et qui détiennent actuellement une place en séries dans l’Association Est, accueilleront le Lightning de Tampa Bay, mardi soir, dans l’un de leurs derniers matchs avant la pause des étoiles.
Hart est le dernier joueur de la LNH à prendre congé de son équipe. Dimanche, les Flames de Calgary ont annoncé que l’attaquant Dillon Dube s’absentait indéfiniment pour s’occuper de sa santé mentale et qu’il était sous les soins de professionnels.