Après Pelletier et Gutierrez, Combs rentre au bercail

Les Aigles de Trois-Rivières ont confirmé une troisième signature en importance, ce matin, soit celui de Dalton Combs. Pour l’expérimenté voltigeur et joueur de premier but, il s’agira d’une deuxième saison dans l’uniforme trifluvien.

L’entraîneur-chef Matthew Rusch s’est dit ravi de pouvoir compter sur les services de Combs dès le premier match de la saison. 

« Dalton (Combs) est un joueur exceptionnel, vante le pilote trifluvien. C’est un athlète complet qui combine la puissance, la moyenne, la vitesse et le sens du jeu. Il n’y a pas une seule faiblesse dans son jeu. »

En juin 2023, Combs (29 ans) avait été acquis par voie de transaction des Jackals du New Jersey en retour du releveur Tyler Luneke. Dès son arrivée à Trois-Rivières, le natif de Monroe, en Indiana, s’est rapidement hissé parmi les favoris de la foule par son style explosif et son enthousiasme sur le terrain. En 63 matchs avec les Oiseaux, il a maintenu une excellente moyenne de ,321, en plus de réussir 74 coups sûrs – dont 8 circuits – et produire 44 points. 

« Son retour dans notre alignement est un ajout de taille pour l’offensive, la défensive, mais aussi au niveau du leadership. Je suis très heureux qu’il soit de retour. Il m’a dit avoir vraiment apprécié son expérience à Trois-Rivières l’an dernier et il est très heureux d’être de retour au stade l’été prochain! », a jouté Coach Rusch.

Choix de 35e ronde des Giants de San Francisco en 2017, Combs a disputé 133 matchs dans le baseball affilié, atteignant le niveau AAA en 2019. Depuis, il roule sa bosse dans le baseball indépendant, avec des passages dans la Ligue Frontière, la Ligue du Mexique et la Ligue Washington.

Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur 3e au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai 2024 alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au Stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC)