Grosse semaine pour les Lions
Les Lions de Trois-Rivières vont poursuivre leur long périple sur la route ce mercredi, en Caroline du Sud. Le lendemain, ils seront à Savannah avant d’affronter Jacksonville samedi. Puis le dimanche 3 décembre, un deuxième arrêt est prévu en Caroline du Sud avant de rentrer à la maison le 6 décembre.
Les Lions, fort d’un bon début de saison avec 11 gains en 15 sorties, occupent le deuxième rang de la Conférence de l’Est derrière les Swamp Rabbits de Greenville (14 gains en 16 affrontements).
Jacksonville (7v-8d), Caroline du Sud (6v-8d) et Savannah (4v-11d) représentent trois formations similaires, à la portée de la troupe de Ron Choules. Fort à parier que ce dernier ne dirait pas non à trois victoires sur quatre?
Rappelons que le voyage des Lions s’est amorcé avec une série de trois duels à Norfolk, où les Admirals ont gagné à deux reprises. Dans la victoire des Lions, Anthony Beauregard a créé l’égalité 1 à 1 en fin de première période, quelque deux minutes après que Justin Robidas ait ouvert la marque.
Le seul but du deuxième vingt fut celui de Jakov Novak, pendant que Zachary Émond repoussait les 12 tirs dirigés vers lui.
En troisième période, Stepan Timofeyev a ramené les deux équipes à la case départ dès la 60e seconde de jeu. Or, les Lions ont à nouveau répliqué de façon rapide grâce au but de Nicolas Larivière. Pendant qu’Émond gardait la mince avance des siens, Brycen Martin venait doubler l’avance des visiteurs à la 13e minute de jeu. Carson Golder a ensuite ravivé les espoirs des Admirals, mais Justin Ducharme ajoutait un but d’assurance dans la dernière minute de jeu.
Beauregard a terminé la rencontre avec 1 but et 2 aides, tandis que Ty Smilanic et Cédric Montminy récoltaient 2 aides.