Une première en Amérique du Nord

Pour une première fois en Amérique du Nord, un tournoi de pickleball strictement réservé aux joueurs de 70 ans et plus se tiendra en direct du Collège Laflèche, le 15 octobre prochain. Chapeautés par l’Académie trifluvienne de Pickleball, pas moins de 80 joueurs sont attendus pour l’occasion.

L’Académie trifluvienne de Pickleball ne cesse d’innover, elle qui offre de la formation à une centaine de nouveaux joueurs présentement, dans la session Automne. 

« Ce genre de tournoi n’est jamais offert alors on a décidé de le faire nous, pour offrir cette chance aux Québécois âgés de 70 ans et plus. Habituellement, ils se retrouvent dans des tournois de 60 ans et plus ou de 65 et plus, alors ce n’est pas toujours facile d’affronter un joueur de 63 ans lorsque tu es âgé de 75 ans », explique Richard Lahaie, co-fondateur de l’Académie trifluvienne de Pickleball.

Pas moins de 80 joueurs sont attendus dans les catégories Double Homme, Double Femme et Double Mixte. Plus d’une dizaine de régions administratives seront représentées lors de cet événement. 

« Ça va être plaisant et apprécié des joueurs, ajoute M. Lahaie. Si on connaît du succès, on pourrait en faire un rendez-vous annuel. On avait une capacité de 48 équipes et nous en avons réuni 36. Autre chose à noter aussi, c’est qu’on offre une catégorie récréative alors ça fait plaisir à bien des gens ça. »