Nouvelle ère chez Ciné-Campus

Ciné-Campus fait place à Ciné Trois-Rivières, mon ciné-club et lance une nouvelle image de marque de même qu’un nouveau site web après 55 ans d’existence.

« Après la pandémie et un contexte économique difficile, on s’est donné le mandat de donner un deuxième souffle à Ciné-Campus. On est très fier de présenter le fruit des efforts des derniers mois », a souligné en conférence de presse Martin Magny, président du conseil d’administration du ciné-club.

Ces nouveautés ont été réalisées en collaboration avec l’agence Cinetic et Josée Lampron. « Ce ciné-club fait partie de l’histoire de Trois-Rivières. Il faut qu’on se l’approprie et qu’on en soit fier », a commenté Mme Lampron.

Des propos auxquels adhère le maire Jean Lamarche: « On a le plus ancien et le plus beau ciné-club encore en fonction en Amérique du Nord », a-t-il lancé.

Via le nouveau site web (cinetroisrivieres.com), la clientèle pourra acheter des abonnements et même des représentations cinématographiques uniques.

La programmation automnale 2023 est déjà affichée sur le nouveau site. Elle propose des films de tous genres en provenance d’ici et d’ailleurs, comme La Baleine (The Whale), La Cordonnière, TÀR ou encore Les Fabelman (The Fabelmans).

L’horaire des projections régulières demeure les mardis à 16h, les mercredis à 19h30, les vendredis à 19h30 et les dimanches à 13h30.

Promotions

Pour souligner célébrer sa nouvelle identité, Ciné Trois-Rivières offre diverses promotions telles que la projection gratuite de la comédie dramatique Un Homme Heureux le 8 septembre prochain (réservation en ligne obligatoire).

Également, toute personne qui s’abonnera à Ciné Trois-Rivières via le cinetroisrivieres.com avant le 8 septembre recevra un deuxième billet gratuit pour toutes les représentations ayant lieu avant le 1er décembre. Ceux qui préfèrent acheter leurs billets à la pièce bénéficieront aussi d’une promotion 2 pour 1 en procédant à leur achat en ligne avant le 8 septembre.

Un brin d’histoire

Rappelons que le ciné-club a été fondé il y a 55 ans par l’abbé Léo Cloutier, qui souhaitait faire connaître le cinéma à sa communauté après avoir assisté à une projection cinématographique à New York. La première mouture du ciné-club portait le nom de Ciné-Soleil. En 1968, il a été remplacé par Ciné-Campus.