Un mandat renouvelé pour Patrick Massicotte à la CCI3R
Patrick Massicotte sera le premier président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) à conserver son poste pour une deuxième année.
Au cours des derniers mois, la CCI3R a revu ses règlements dans le but de permettre à un président ou une présidente de demeurer en poste pour une deuxième année. Tout cela dans le but de mener à terme des projets entamés dans la première année du mandat.
« On s’est rendu compte qu’on manque de temps en une année pour d’abord s’approprier les dossiers et ensuite amener des projets innovants. En un an, on arrive à bien saisir les enjeux, puis on doit quitter. C’est trop court. C’est pour cette raison que les futurs présidents et présidentes auront le choix de rester pour une deuxième année. Ce n’est pas une obligatoire, mais une possibilité », explique M. Massicotte.
Ce dernier ajoute que la CCI3R a pris cette décision dans le but d’assurer une certaine stabilité et une pérennité. L’idée a été accueillie à l’unanimité par les membres.
Bien qu’il ait déjà un emploi à temps plein, M. Massicotte a choisi pour sa part de renouveler son mandat avec la Chambre parce qu’il a à coeur le développement de la région.
« C’est certain que c’est beaucoup de temps et d’énergie, mais on est dans des années extrêmement importantes pour le développement de la région. L’annonce officielle de la zone d’innovation a pesé fort dans la balance, admet-il. C’est quelque chose qui me tient énormément à coeur. C’est un projet régional comme on en voit rarement. Et de faire partie de ça, c’est extrêmement motivant pour moi. »
M. Massicotte précise que cette deuxième année à la présidence de la CCI3R est possible grâce au soutien de son équipe et de sa famille, sans qui il n’aurait pu prendre cette décision.
Le conseil d’administration est complété par Caroline Tessier, vice-présidente, Bianca Villemure, secrétaire, Philippe Vallières, trésorier, Gilles Babin, Kevin Duval, Vincent Gagnon, Jean-Philippe Martin, Julie Parent, Kevin Pott, Anick Métivier et Maria Juliana Velez.