Le Parc linéaire sera bonifié
Parmi les cinq projets finalistes au budget participatif de la Ville de Trois-Rivières, c’est finalement le projet visant l’amélioration du Parc linéaire des Atikamekw qui a remporté le vote. Le projet bénéficiera d’un montant de 100 000$ pour sa réalisation en 2024.
Situé dans le secteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le segment du Parc linéaire visé par le projet est parmi les plus achalandés sur le territoire. Le projet à venir permettra d’y sécuriser les déplacements tout en bonifiant l’expérience des personnes qui le fréquentent, précise la Ville de Trois-Rivières.
Le projet gagnant a été choisi grâce à un vote populaire ayant mobilisé 800 personnes. Des activités de consultation seront organisées en juin et juillet 2023 pour permettre aux personnes intéressées de s’impliquer dans la conception du projet.
À travers cette démarche, la Ville souhaite favoriser la participation citoyenne et développer un projet rassembleur répondant au besoin de la population.
Du 19 décembre 2022 au 5 janvier 2023, 274 personnes ont présenté 365 idées de projets à la Ville. Ce sont de ces propositions qu’ont émergé les projets soumis au vote dans le cadre du budget participatif.