La relève scientifique en vedette à la Finale régionale d’Expo-sciences
Les 22 et 23 mars, 27 exposants provenant des écoles secondaires de la région prendront part à l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui se tiendra à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
La population est invitée à venir découvrir leurs projets le 22 mars de 13h à 16h et le 23 mars de 9h à midi et de 13h à 16h30. L’Expo-sciences se déroule aux gymnases 1 et 2 du Centre de l’activité physique et sportive de l’UQTR. L’entrée est gratuite.
Les projets couvrent un large éventail de thématiques, des sciences biologiques à l’ingénierie en passant par les sciences sociales et les réseaux sociaux.
« Je suis enthousiaste de voir les jeunes mettre en lumière les possibilités infinies de la science et des technologies, dit François Brassard, vice-président – Conception intégrée du système énergétique et projets technologiques à Hydro-Québec. Les Expo-sciences de 2023 nous donneront prochainement l’occasion de découvrir plusieurs réalisations novatrices. Elles offriront à celles et à ceux qui y participent une expérience passionnante, j’en suis convaincu. »
Plus de 10 000 $ en prix et bourses seront partagés parmi les exposants qui se seront démarqués.
Parmi les projets présentés lors de la finale régionale, certains seront sélectionnés pour représenter la région lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2023 qui se tiendra du 21 au 23 avril. Les projets qui s’y démarqueront pourront ensuite être sélectionnés pour l’Expo-sciences pancanadienne. (M.E.B.A.)