Le Bloc Québécois dénonce la réduction du financement d’Emplois d’Été Canada
Le député de Trois-Rivières, René Villemure, est indigné de constater que le gouvernement ait décidé d’amputer les montants pour le programme Emplois d’Été Canada de près de 300 000$.
Le député estime que cette coupure de financement arrive à un bien mauvais moment, alors que les organismes et les entreprises de la région ont des besoins criants en main-d’œuvre et tentent toujours de se remettre de la pandémie.
« Chaque année, le financement de dizaines d’emplois d’été est refusé, faute de financement. Ce que le gouvernement fédéral nous dit, c’est que nous allons devoir dire non à encore plus d’organismes. Dans les faits, plusieurs organismes qui comptent sur cette aide financière ne pourront offrir les services prévus pendant la période estivale sans cette aide financière. C’est tout simplement injustifiable, compte tenu de la pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement », déclare le député bloquiste.
Le Bloc Québécois affirme que ces coupures seraient dues à la fin de montants spéciaux accordés dans le cadre de la pandémie, faisant en sorte que le financement serait revenu au seuil prépandémique sans bénéficier d’une pleine indexation, explique le parti par voie de communiqué.
« Si le gouvernement fédéral se soucie réellement de la pénurie de main d’œuvre et désire soutenir nos entreprises et organismes communautaires, il doit revenir sur sa décision le plus rapidement possible », conclut le député Villemure.
Le programme Emplois d’été Canada offre la chance à des dizaines de jeunes Trifluviens d’acquérir des expériences d’emploi structurantes et permettent aux entreprises de compter sur de la main-d’œuvre qualifiée et de former la relève. (M.E.B.A.)