Toffoli mène les Flames à la victoire avec un but en toute fin de rencontre
DALLAS — Nick Ritchie a marqué un but pour ses débuts avec les Flames de Calgary et Tyler Toffoli a marqué lors d’une échappée avec 4,7 secondes à faire alors que les Flames ont battu les Stars de Dallas, 5-4 lundi soir pour leur première victoire en six matchs.
Les Stars ont surmonté un déficit de deux buts, et ont même égalisé grâce au 26e but du capitaine Jamie Benn avec un peu moins de six minutes à jouer.
Après que les Stars n’ont pas réussi à tirer profit d’un avantage numérique tardif à la suite d’une pénalité contre Ritchie, le match semblait se diriger vers la prolongation. Mais Toffoli a marqué son 26e but avec un tir des poignets devant le gardien Jake Oettinger après une aide de Jonathan Huberdeau.
Huberdeau a également obtenu une aide sur le but de Ritchie moins de quatre minutes après le début du match. Oettinger a stoppé son tir, mais n’a pas pu récupérer la rondelle, lorsque Ritchie l’a glissé au fond des filets pour le premier but de la partie.
Nikita Zadorov, Elias Lindholm et Rasmus Andersson ont également marqué des buts pour les Flames, qui avaient une fiche de 0-3-2 lors de leurs cinq matchs précédents.
Jason Robertson a inscrit son 38e but pour les Stars et Roope Hintz son 30e but. Max Domi a marqué son premier but pour les Stars depuis qu’il a été échangé par les Blackhawks de Chicago juste après que les Stars aient joué chez les Blackhawks jeudi soir.
Les Flames ont acquis Ritchie, âgé de 27 ans, juste avant la date limite des échanges, vendredi, des Coyotes de l’Arizona pour son frère aîné, Brett. Le jeune Ritchie avait marqué neuf buts en 58 matchs avec les Coyotes.