Un pas de plus vers l’avenir
Une formation d’avenir en soudure robotisée verra le jour à Trois-Rivières et elle s’est vu octroyer une aide de 346 000$ cet après-midi de la part des ministres Boulet et Champagne-Jourdain. Ladite formation permettra d’augmenter la productivité des entreprises québécoises, ce qui devrait donner un fort coup de main en ces temps de pénurie de main-d’œuvre.
Grâce à cette formation, ce sont 225 travailleurs qui pourront acquérir de nouvelles compétences à la fine pointe de la technologie. L’annonce a été fait en direct du Centre de métallurgie du Cégep de Trois-Rivières par la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne-Jourdain, ainsi que par le ministre du Travail, et ministre responsable de la région Mauricie/Nord-du-Québec, Jean Boulet.
« On fait face à des défis de pénurie de main-d’œuvre alors augmenter la productivité est essentiel pour faire face à ces défis, a lancé Mme Champagne-Jourdain. Avec cet investissement et cette nouvelle formation, on vient permettre aux travailleuses et travailleurs de rehausser leurs compétences en maîtrisant les technologies d’avenir. »
Les travailleurs auront l’occasion d’apprendre la programmation de robots, la sécurité en matière d’opérations robotisées et la gestion des la qualité des processus, entre autres. « Notre Centre de métallurgie de Trois-Rivières est reconnu à l’international depuis plusieurs années et c’est une fierté pour nous en Mauricie. Ce projet est novateur et il aura des bénéfices tant sur la productivité que pour la sécurité également », a pour sa part témoigné M. Boulet.