Des infrastructures sportives améliorées en prévision des Jeux du Québec
Trois-Rivières a franchi une nouvelle étape en vue d’accueillir la Finale des Jeux du Québec à l’été 2025, alors que le conseil municipal a donné son aval au projet de réfection de terrains de soccer et de baseball au parc Martin-Bergeron et à l’installation de quais et ancrages à l’île Saint-Quentin.
Deux terrains de soccer et deux terrains de baseball du parc Martin-Bergeron feront l’objet de travaux de réfection pour permettre la mise aux normes de ce pôle sportif.
Ces travaux de réfection s’ajoutent au projet d’aménagement du tout premier terrain de baseball en surface synthétique à Trois-Rivières dont les travaux sont prévus pour l’automne 2023.
Du côté de l’île Saint-Quentin, l’installation de quais et ancrages est prévue en vue des compétitions de natation en eau libre et de triathlon.
La mise en chantier de ces différents travaux est prévue en 2024.
Estimés à 3,9 M$, ces projets de modernisation et de mise aux normes seront subventionnés par le Programme de soutien aux infrastructures pour les Jeux du Québec.
Rappelons que l’octroi de la Finale des Jeux du Québec s’accompagne d’une subvention de 5 M$ pour moderniser et adapter les infrastructures sportives et récréatives sur le territoire de la ville hôte.