Il s’engage à donner 50 000$ à la Fondation du Collège Laflèche
Pierre Dubillard, diplômé du programme de Techniques de Gestion hôtelière du Collège Laflèche, s’est engagé auprès de la Fondation de l’institution scolaire à remettre un don de 50 000$ au nom de la famille Dubillard.
Restaurateur bien connu dans la région à titre de fondateur du restaurant Le Rouge Vin en 2004, Pierre Dubillard est aujourd’hui propriétaire/franchisé de sept restaurants McDonald’s dans la région de Québec.
Considérant son passage au Collège Laflèche comme une étape marquante de son parcours, il importait pour lui que son don vienne en aide directe à la population étudiante de notre institution.
Conformément à ses intentions, la totalité des sommes sera remise annuellement sous forme de bourses visant à alléger l’insécurité financière vécue par certains étudiants en cours de cheminement et ainsi favoriser leur réussite.
« Ayant moi-même eu la chance d’obtenir différentes bourses durant mon cheminement, entre autres pour un stage à Dinard en Bretagne, je suis heureux de pouvoir contribuer à mon tour au parcours d’étudiants du Collège où j’ai fait mes études », témoigne-t-il.
Ce partenariat majeur permettra au Collège Laflèche de poursuivre sa mission de rendre les études
supérieures accessibles, par le biais de ses différents programmes de bourses.
Depuis 1986, la Fondation du Collège Laflèche a remis plus de 5 190 000 $ au Collège afin de soutenir financièrement ses étudiants et de permettre le développement d’infrastructures et la réalisation de projets pédagogiques.