De gérante à propriétaire
Le 18 janvier dernier, un nouveau restaurant a ouvert ses portes à l’aéroport de Trois-Rivières. Pour Alice Désilets, ce projet est également un nouveau départ professionnel. Gérante des deux restaurants Le Brunch, elle fait maintenant le saut en entrepreneuriat en devenant actionnaire d’Altitude 1963 aux côtés de ses patrons des dix dernières années.
« C’est vraiment une opportunité qu’on a eue, lance Alice d’entrée de jeu. Innovation et Développement économique Trois-Rivières cherchait des gens pour avoir une offre alimentaire ici. Pour nous, le moment était bon. On a sauté là-dessus. »
« Je travaille pour George Paraskevopoulos et Vanessa Côté-Racicot depuis 10 ans maintenant, ajoute-t-elle. Je pense que j’étais rendu là dans ma vie. J’étais prête à faire le saut et à devenir leur associée. J’ai suivi des cours en gestion de commerce. Avec mes patrons qui m’ont ouvert les bras, ça m’a aidée. »
Depuis l’ouverture du restaurant, les clients sont nombreux. Le trio accueille notamment beaucoup de motoneigistes. « On a déjà des clients réguliers qui travaillent ou habitent dans le secteur, indique Alice. Les gens sont contents parce qu’il n’y a pas une grande offre aux alentours. »
Pour le moment, le restaurant est offert pour le déjeuner et le dîner. Les propriétaires sont en attente de leur permis d’alcool, après quoi ils ouvriront leurs portes pour le souper également. « Le menu est assez varié, mentionne Alice. On a un peu de tout : de bonnes pièces de boeuf, des sandwichs, des brochettes, etc. »
« Notre décor et notre ambiance ont été inspirés par les avions qu’on voit atterrir et décoller depuis le restaurant, renchérit Vanessa Côté-Racicot. On voulait quelque chose d’un peu jet set. Que ce soit chic, classe, mais en même temps accessible à tout le monde. »
D’ici peu, en plus des repas offerts durant la journée, les propriétaires ont l’intention de mettre de l’avant une formule souper et spectacle. « On a pour projet de faire des soirées spéciales avec des spectacles d’humour et de musique. On a une scène au bout de la salle, alors c’est certain qu’on va organiser des événements de ce genre », conclut Vanessa.
Rappelons en terminant que le restaurant Altitude 1963 succède au restaurant Pilote. On y retrouve une soixantaine de places.