Nouvel événement pour souligner l’expertise et l’innovation
GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud tiendra la toute première édition du Salon régional en technologies vertes, le 9 mars au Centre d’Événements et de Congrès Interactifs (CECi) de Trois-Rivières. Ce sera l’occasion pour les entreprises du domaine de faire valoir leur expertise et leurs innovations, tout en créant des partenariats d’affaires.
« L’essence même de l’événement, c’est de rassembler tous les acteurs du développement économique pour connaître ce qui se fait chez nous et faire du maillage. On veut que tous ces gens-là se connaissent et travaillent sur des innovations, de nouvelles technologies. L’idée de base, c’est de développer des projets innovants et je pense que ça s’inscrit dans tout le parcours de la Vallée de la transition énergétique », explique la directrice générale de GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud, Michèle Landry.
Rassemblant les entreprises, les instituts de recherche, les organismes et les étudiants du grand domaine des technologies propres, le Salon invite aussi les acteurs du domaine des technologies de l’information de même que de la transformation alimentaire.
La journée favorisera les apprentissages et les échanges scientifiques, techniques et commerciaux via des panels qui regrouperont des acteurs oeuvrant dans différentes sphères des technologies.
« On va parler de l’expertise régionale en technologie verte, de l’économie biosourcée, de l’exportation et de financement, énumère Mme Landry. On va entendre des témoignages d’entrepreneurs et d’experts qui vont parler de divers projets collaboratifs. On est très innovant et ce sera l’occasion de le mettre en valeur. Il y a aussi un segment de la journée qui est réservé au réseautage. On aura également plusieurs kiosques mettant de l’avant les produits et les services offerts dans la région »,
« Le Salon est un événement ouvert à tous, ajoute cette dernière. On invite toute la population, que ce soit des gens qui oeuvrent dans le domaine ou tout simplement des gens curieux d’en apprendre davantage. »
Ce nouvel événement donne suite à la Vitrine des technologies vertes qui a eu lieu en 2019 et 2020. La pause forcée due à la pandémie a permis à l’équipe de GROUPÉ de réfléchir à une nouvelle formule pour son événement annuel en technologies vertes.